Pas gêné, Redmi recréé déjà la Dynamic Island de l'iPhone 14, à venir sur le K60

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
20 septembre 2022 à 09h10
17
iPhone 14 Pro Dynamic Island © © Apple
© Apple

C'était inévitable, la fonction Dynamic Island d'Apple inspire certains professionnels du monde Android.

Chez Xiaomi, on semble déjà avoir mis au point une interface similaire, qui pourrait être inaugurée sur le Redmi K60.

Le Dynamic Island d'Apple déjà chez Xiaomi ?

Il y a quelques jours maintenant, Apple officialisait sa nouvelle salve d'iPhone 14, dont les modèles Pro et Pro Max sont dotés d'une nouvelle « pilule » dotée de la fonctionnalité Dynamic Island. Bien sûr, il est évident que cette fonctionnalité sera reprise très prochainement du côté de chez Android.

Via Weibo, le président de Xiaomi, Lu Weibing, a demandé aux utilisateurs s'ils avaient « vraiment besoin de Smart Island ». De nombreux utilisateurs ont répondu qu'ils aimeraient effectivement pouvoir bénéficier de ce Dynamic Island version Xiaomi. La firme pourrait ainsi inclure une fonctionnalité similaire au cœur du Redmi K60, via l'interface MIUI.

Reste à savoir maintenant quand les utilisateurs Android pourront à leur tour profiter de cette fonctionnalité logicielle, qui devrait également équiper l'intégralité de la future gamme iPhone 15 l'an prochain.

Et vous, avez-vous hâte de disposer d'une fonction inspirée de Dynamic Island sur votre smartphone Android ?

Source : GSMArena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
15
Damros
Content de voir que les marques sous Android arrivent encore à innover, contrairement à Apple… /s
zeebix
On dira ce qu’on veut, les chinois sont d’une efficacité redoutable
eykxas
Alors ça c’est fou ! Le dynamic island (même si je l’aime bien) n’est qu’une rustine pour tenter de mieux faire passer la pilule. Mais bon c’est pas complètement con vu qu’il y a une grande zone de l’écran qui sert pas à cause des capteurs.<br /> Permettre de l’intégrer un peu plus au système est une bonne chose. Mais, sur le Redmi, il n’y a pas de « trou » à l’emplacement de leur Smart Island. Il n’y a rien à cacher ou à intégrer. Si encore les animations concernait le poinçon de la caméra, Ok, mais même pas !<br /> Donc on applique une rustine, à un endroit où y’a pas de rustine à faire… Y’a que moi qui trouve ça totalement idiot ?
tfpsly
+1 Le Dynamic Island est une rustine remaquillant la barre de statut pour cacher l’encoche. Si pas besoin de cacher ce trou, pourquoi devoir copier cette rustine ?!?!
pinkfloyd
@eykxas, non non rassure toi, tu n’es clairement pas le seul… enfin non ce n’est pas idiot, c’est de la « cours de récréation », oué mé moi mon aiphone il fait ca, oué ben mon redmi ossi !
pecore
Non, je trouve ça très idiot aussi, en plus d’être un honteux plagiat. Mais bon, les chinois ne sont plus à ça près en la matière. Par contre, Redmi risque de se prendre un méchant procès dans la figure.
cid1
Xiaomi l’avait dit, ils veulent arriver plus loin qu’Apple, mais imiter la pomme, en sortant un Dynamic Island, ils sont complètement c… chez Xiaomi ou quoi ?
eykxas
C’est surtout le fait que rien ne justifie leur smart island.<br /> Tous l’intérêt du dynamic island (au delà de cacher la misère du trou de l’écran), c’est d’avoir une zone adaptable et dynamique pour la présentation des notifs et autre widgets. Il suffisait juste de reprendre ça. Créer une nouvelle animation, qui ne singe pas bêtement le truc d’Apple, et intégré au système. Puisque Miui 13 utilise soit une « barre » de geste, soit les trois boutons habituels, suffisait de faire une animation à partir de là.
Blap
@eykxas &gt; C’etait une rustine a la base, mais au final c’est un systeme de notifications que plein d’utilisateurs preferent et aiment… donc plus une rustine et integrable meme s’il n’y a pas de capteurs a cet endroit<br /> @cid1 &gt; Xiaomi et Redmi sont des sous marques de leur maison mere, mais ca reste deux marques distinctes
Devilmax71
Elles sont ou les personnes qui n’arrêtent pas de crier dans les commentaires que les constructeur Android innovent et ont plusieurs d’années d’avance sur Apple ???<br /> Bah ils sont pas là, c’est bizarre ça.
Pernel
C’est pas parce qu’une marque copie que les autres n’innovent pas …
gothax
C’est nul de copier un truc pourave pour en faire un bon launcher!<br /> L’avantage c’est que si tu le désactives sur le k60 il te reste … l’écran pas une encoche noire…
Pernel
Après Xiaomi ne s’est jamais caché de « s’inspirer » d’Apple.
Doss
SI Apple est copier c’est qu’il inove et au niveau UX ils ont toujours des décennies d’avance sur la concurrence
Pernel
Ça ne contredit en rien ce que je dis
Khaled23
C’est quoi ce titre, pourquoi Xiaomi devrait avoir honte, est ce que Apple ne copie pas les anciennes fonctions d’Android et cette magic island que tout le monde vante, elle apporte quoi technologiquement parlant et si elle était une vraie avancée elle n’aurait pas été reproduite un jour après sa sortie
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Le bruit blanc, nouvel eldorado de l'industrie
Le MSI Spatium M371 1 To, la Rolls des SSD M.2, est à un prix incroyable...
Xiaomi TV Q2 : des téléviseurs QLED 4K sous Google TV qui visent le rapport qualité-prix
L'USB-C fait peau neuve pour enfin savoir facilement si un câble est rapide ou pas
Il vous reste moins de 12h pour profiter de cette TV LED 4K 50
Précommandez le nouveau Xiaomi 12T Pro et obtenez une Xiaomi Redmi Pad gratuite !
Domotique : le protocole Matter est enfin là, pourquoi est-ce une petite révolution ?
Cyberattaque en milieu hospitalier : comment le travail des soignants est affecté
Boostez votre bonne vieille config avec ce SSD de 500 Go à moins de 40 € !
Les Xiaomi 12T et 12T Pro officiellement annoncés : tout pour la photo ?
Haut de page