Up Core : 69 euros pour un ordi capable de faire tourner Windows 10

05 juin 2017 à 12h31
0
La mode des ordinateurs compacts et pas chers a été lancée par la fondation Raspberry et son célèbre Rasberry Pi. La version 3 du Raspberry Pi ne coûte que 35 dollars (pour le Model B). Désormais, un concurrent de taille a vu le jour : Up Core.

Il s'agit d'un projet d'ordinateur à bas prix financé sur Kickstarter et dont les livraisons devraient commencer cet été.

Faire tourner Windows 10 sur un ordinateur à moins de 100 euros

Si le Up Core fait le buzz, c'est qu'il s'agit du troisième ordinateur développé et commercialisé par Up. La communauté Up a déjà lancé plusieurs ordinateurs compacts, le Up et le UP Squared. Mais si ces deux modèles sont, comme le Rapsberry Pi, dédiés à des développeurs et des personnes ayant de bonnes connaissances en informatique, le Up Core cible clairement le grand public.


Dans une vidéo publiée sur YouTube, l'équipe de Up démontre comment le Up Core est en mesure de faire tourner Windows 10, le dernier OS de Microsoft mais présente aussi son aspect et ses dimensions : sa taille n'est que de 56,5 x 66 millimètres, soit à peu près la moitié de la taille d'une smartphone classique.



Les caractéristiques techniques de Up Core

Ce nouveau mini-PC n'est, pour l'instant, qu'en vente sur Kickstarter où le projet a été financé. Up propose plusieurs versions dont la moins chère, à 69 euros, présente 1Go de RAM et 16 Go de mémoire de stockage. Ce sont les grosses variables des modèles Up Core : tous présentent un processeur Intel Atom x5-z8350 (1,84 Ghz) et une puce graphique Intel HD 400 Graphics.

Plusieurs modèles sont déjà épuisés sur la page Kickstarter du projet, mais il reste des Up Core à moins de 150 euros, toujours en mesure de faire tourner Windows 10, Windows IoT Core ou encore Android Marshmallow ; ainsi que, bien évidemment, des distributions de Linux.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
scroll top