En Inde, Microsoft signe avec iBall pour un PC aux airs de clé HDMI

0
En Inde, l'éditeur Microsoft et la société iBall dévoilent un PC de poche équipé de Windows 8.1 et à connecter au port HDMI du téléviseur.

Si pour Google la télévision est l'occasion d'enrichir le smartphone avec les interfaces de programmation du protocole Cast et la clé HDMI Chromecast, Microsoft a récemment dévoilé un prototype d'ordinateur en partenariat avec le constructeur iBall.

Microsoft India et iBall lèvent ainsi le voile sur le Splendo, un PC-on-a-stick à peine plus grand qu'une clé HDMI classique. Il suffira donc de le connecter à la télévision et d'y appairer un clavier et une souris en Bluetooth pour obtenir un véritable PC.

L'iBall Splendo est propulsé par une puce Intel Atom quad core épaulée par 2 Go de mémoire vive. En terme de stockage nous retrouvons 32 Go avec un lecteur de cartes SDXC. L'appareil dispose d'un port USB classique, un port micro-USB, du Wi-Fi et donc du Bluetooth 4.0.

L'appareil est livré avec Windows 8.1 et à en juger par les caractéristiques minimales publiées par Microsoft concernant Windows 10, l'appareil devrait pouvoir être mis à jour au 29 juillet, date de disponibilité du prochain système.

Commercialisé pour 8,999 INR (125 euros), le Splendo ne sera toutefois disponible qu'en Inde à partir du mois prochain.

08083244-photo-iball-splendo.jpg


A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page