Alienware décline son X51 en version Ubuntu

01 juin 2018 à 15h36
0
Alienware emboîte le pas à Dell dans son opération séduction dirigée vers les utilisateurs de Linux avec la mise en vente, pour l'instant limitée aux Etats-Unis, d'une version Ubuntu de son mini-PC pour joueur, le X51.

Quelques mois après que Dell a décidé de décliner son PC portable XPS 13 en une version équipée par défaut d'Ubuntu (le Dell XPS 13 Developper Edition depuis peu disponible en France), sa filiale spécialiste de la cible des joueurs lui emboîte le pas avec une version dédiée de son mini-PC pour joueurs, le X51. Celui-ci est en effet maintenant proposé à la vente, via le site américain du constructeur, dans une version Ubuntu (12.04), à partir de 599 dollars.

0190000005895864-photo-alienware-x51-ubuntu.jpg

Sans surprise, la récente arrivée de la plateforme Steam sur Linux est présentée comme l'un des déclencheurs de cette initiative, puisqu'elle contribue à faire passer le message selon lequel le manchot peut désormais être pleinement envisagé comme le système d'exploitation d'une machine dédiée au jeu.

La configuration de la machine est identique à celle de la version Windows avec, pour le modèle de base, un Core i3-3220, 6 Go de mémoire vive, un disque dur de 1 To et une carte graphique Nvidia, la GeForce GTX 645. Comme toujours chez Dell / Alienware, la configuration pourra être enrichie de composants plus puissants, moyennant finances. À équipement équivalent, la version Windows du X51 est quant à elle proposée à partir de 699 dollars.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

2nd écran, applications de séries TV : les nouveaux moyens de séduire et produire la vidéo
Samsung S Orb : une application de photos sphériques pour le Galaxy Note 3 ?
Le financement participatif devrait encore doubler cette année
BlackBerry 10.1 : le SDK est disponible au téléchargement
Android : Nokia, Microsoft, Oracle déposent une plainte devant Bruxelles
Windows XP : le support prend fin dans un an
Chromium : le moteur de rendu Blink remplace déjà WebKit
Applications mobiles : un marché à 2,2 milliards de dollars au 1er trimestre ?
Info US : Tumblr pour Android, Facebook rattrapé par Google, les mots de passe menacés
Haut de page