Acer Aspire Revo 3700 : mise à jour de routine pour ce nettop

10 septembre 2010 à 11h37
0
Acer renouvelle finalement son mini PC de salon « Revo », alors qu'on pressentait que le fabricant abandonnerait le marché du nettop au profit de celui du lecteur multimédia autonome. Pour autant, le nouvel « Aspire Revo 3700 » se contente d'une mise à jour de routine, en n'apportant pour toute révolution qu'un changement de couleur.

0000014003535196-photo-acer-aspire-revo-3700.jpg

Le nouveau nettop adopte à son tour l'Intel Atom D525, récent processeur double cœur à basse consommation, et la seconde génération de la solution Nvidia Ion, en fait une GeForce 210 épaulée par 512 Mo de mémoire vidéo. Celle-ci assure pour rappel l'accélération matérielle du décodage de la vidéo Full HD et d'Adobe Flash. Il peut embarquer jusqu'à 4 Go de mémoire vive DDR3 et un disque dur Serial ATA au format 2,5 pouces.

Six ports USB 2.0 (dont donc en façade), un lecteur de carte mémoire, le Wi-Fi N, l'Ethernet Gigabit, une sortie VGA, une sortie SPDIF optique ainsi qu'une sortie HDMI constituent la connectique de cet ordinateur qui est bel et bien dépourvu d'unité optique, contrairement au Zotac Zbox Blu-ray récemment annoncé.

Le tarif et la date de commercialisation de cet « Acer Aspire Revo 3700 » n'ont pas encore été communiqués par le fabricant. On parle néanmoins d'un lancement au quatrième trimestre pour un prix d'environ 450 euros.

0140000003535198-photo-acer-aspire-revo-3700-de-dos.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet