PC64 : Amiga et le Commodore 64 reviennent en fin d'année

Alexandre Laurent
01 septembre 2010 à 12h32
0
AMIGA, Commodore 64... des références qui ne peuvent laisser indifférents ceux qui ont connu les débuts de la micro-informatique grand public, devraient faire leur grand retour sur le devant de la scène d'ici la fin de l'année. La société Commodore USA, qui exploite la marque du même nom depuis 2005 au travers de différentes lignes de produits, vient en effet d'annoncer qu'elle remettrait au goût du jour le concept du Commodore 64 dans les mois à venir au travers d'une nouvelle gamme d'ordinateurs clavier tout-en-un. Dans le même temps, elle indique avoir acquis les droits d'exploitation de la vénérable marque Amiga, ce qui devrait lui permettre d'en affubler certaines de ses machines !

Look rétro de rigueur pour ces futurs tout-en-un intégrés au clavier, même si la configuration se veut au goût du jour. Sur son site, Commodore évoque ainsi des configurations à base de puces Intel Atom, mais aussi des machines plus robustes qui pourraient se doter de processeurs haut de gamme, tels que les Core i7 du même fabricant.

Le fer de lance de cette offre adressée sera sans aucun doute le PC64, clone du Commodore 64 lancé en 1982, qui adoptera une configuration constituée des éléments suivants : Atom D525, contrôleur graphique ION2, 4 Go de mémoire DDR3, disque dur de 1 To, etc. Le lecteur de disquettes cèdera la place à un graveur DVD et l'on profitera d'une connectique à la page avec sortie HDMI, six ports USB, WiFi 802.11, et lecteur de cartes mémoire. Reste à voir quel sera le prix de cette bouffée de nostalgie.

01CC000003506668-photo-commodore-pc64.jpg

Ce visuel, publié sur le site de Commodore USA, n'illustre pas ce que sera la version finale de la machine
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top