PC64 : Amiga et le Commodore 64 reviennent en fin d'année

01 juin 2018 à 15h36
0
AMIGA, Commodore 64... des références qui ne peuvent laisser indifférents ceux qui ont connu les débuts de la micro-informatique grand public, devraient faire leur grand retour sur le devant de la scène d'ici la fin de l'année. La société Commodore USA, qui exploite la marque du même nom depuis 2005 au travers de différentes lignes de produits, vient en effet d'annoncer qu'elle remettrait au goût du jour le concept du Commodore 64 dans les mois à venir au travers d'une nouvelle gamme d'ordinateurs clavier tout-en-un. Dans le même temps, elle indique avoir acquis les droits d'exploitation de la vénérable marque Amiga, ce qui devrait lui permettre d'en affubler certaines de ses machines !

Look rétro de rigueur pour ces futurs tout-en-un intégrés au clavier, même si la configuration se veut au goût du jour. Sur son site, Commodore évoque ainsi des configurations à base de puces Intel Atom, mais aussi des machines plus robustes qui pourraient se doter de processeurs haut de gamme, tels que les Core i7 du même fabricant.

Le fer de lance de cette offre adressée sera sans aucun doute le PC64, clone du Commodore 64 lancé en 1982, qui adoptera une configuration constituée des éléments suivants : Atom D525, contrôleur graphique ION2, 4 Go de mémoire DDR3, disque dur de 1 To, etc. Le lecteur de disquettes cèdera la place à un graveur DVD et l'on profitera d'une connectique à la page avec sortie HDMI, six ports USB, WiFi 802.11, et lecteur de cartes mémoire. Reste à voir quel sera le prix de cette bouffée de nostalgie.

01CC000003506668-photo-commodore-pc64.jpg

Ce visuel, publié sur le site de Commodore USA, n'illustre pas ce que sera la version finale de la machine
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ventes de PC : Gartner revoit à la baisse ses prévisions
Perte nette pour Hi-Media, qui poursuit sa restructuration
Mesure d'audience : comScore rachète NedStat
Etude : +31% sur le marché du semi-conducteur en 2010
Deux ados arrêtés par la police pour avoir contrefait le MMORPG Dofus
Une ville de l'Oise va lancer sa propre Box Internet
Twitter migre vers le protocole d'authentification OAuth
MSI annonce la 870A Fuzion, carte mère à puce Lucid
ADSL : la Bbox de Bouygues en tête des recrutements
Skitterbot, le jouet robotisé le plus rapide au monde ?
Haut de page