🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Apple rafraîchit le MacBook Pro Retina 15 pouces

01 juin 2018 à 15h36
0
Apple rafraichit comme prévu le MacBook Pro 15 pouces, qui s'aligne sur le 13 pouces et accueille principalement un trackpad Force Touch.

En plus de l'iMac Retina 5K d'entrée de gamme, Apple annonce aujourd'hui le renouvellement de son MacBook Pro à écran Retina de 15 pouces. Il suit sans surprise le modèle 13 pouces en adoptant le trackpad Force Touch inauguré au mois de mars sur le nouveau MacBook 12 pouces, et en bénéficiant au passage de quelques optimisations.

Le trackpad Force Touch est pour rappel un pavé tactile vibrant et sensible à la pression, prenant en compte deux niveaux de clic ou toutes sortes d'interactions imaginées par les développeurs d'applications.

0190000008044208-photo-packshot-macbook-pro-15-pouces-avec-cran-retina.jpg

Le nouveau MacBook Pro troque par ailleurs sa puce graphique dédiée Nvidia GeForce GT 750M pour une obscure AMD Radeon R9 M370X, qu'il est le seul à exploiter et dont on sait seulement qu'elle embarque 2 Go de mémoire. On peut néanmoins affirmer qu'en dépit de son appartenance à une nouvelle série 300, cette référence n'est qu'un dérivé d'une puce existante de la série 200, autrement dit un renommage, puisque AMD n'a pas encore lancé de nouvelle architecture. Apple promet quoi qu'il en soit des performances en hausse de 80 % par rapport à la GeForce, et indique qu'elle porte la définition maximale d'un écran externe de 2560 x 1600 à 3840 x 2160 pixels, soit l'Ultra HD.

Le SSD est désormais interfacé en PCI-Express x4, non plus en x2, et Apple promet d'en tirer deux fois et demi les performances, avec un taux de transfert pouvant atteindre 2 Go/s. Des optimisations et une batterie dont la capacité a été portée de 95 à 99,5 Wh prolongent enfin l'autonomie d'une heure. Elle atteint ainsi neuf heures de navigation Web et neuf heures de lecture vidéo.

Faute de cinquième génération de processeurs Intel Core (Broadwell), le reste de la fiche technique n'évolue pas pour le moment.

Les deux configurations standards du nouveau MacBook Pro 15 pouces avec écran Retina restent à respectivement 2 250 et 2 800 euros. Elles sont disponibles dès à présent.

Contenus relatifs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Biilink ouvre ses portes, il veut être le Facebook des start-up
Apple : hausse de prix générale, ruez-vous chez les revendeurs
Infos US de la nuit : les tweets apparaissent dans les recherches Google sur mobile
Microsoft dévoile une Preview d'Office pour les smartphones Android
Cossacks 3 : le jeu de stratégie temps réel revient après 9 ans
Patch Cities Skylines : un parfum européen pour nos villes
BlackBerry perçoit toujours un avenir sur le marché des smartphones
iMac Retina 5K : Apple lance une version
L'Oréal va imprimer de la peau en 3D pour tester ses produits
M-Audio AV32 et AV42 : des enceintes polyvalentes intéressantes
Haut de page