🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Apple met à jour son MacBook blanc, qui passe à 999 euros

01 juin 2018 à 15h36
0
Quelques jours après que ses spécifications ont été rendues publiques par l'intermédiaire d'un site vietnamien, la nouvelle version du MacBook entrée de gamme d'Apple est proposée à la vente par le biais de sa boutique en ligne. Au menu de cette nouvelle configuration, on trouve par défaut un processeur Core 2 Duo cadencé à 2,4 GHz, 2 Go de mémoire vive, un disque dur de 250 Go et l'intégration du chipset GeForce 320M de NVIDIA (accompagné de 256 Mo de mémoire dédiée à la partie graphique), qui vient remplacer le GeForce 9400 proposé jusqu'ici.

Avec une autonomie théorique qui se monte désormais à 10 heures selon le fabricant, le MacBook blanc voit son prix grimper de 100 euros, pour atteindre 999 euros, vraisemblablement en raison des effets de change défavorables à l'euro puisqu'aux Etats-Unis, le tarif reste inchangé à 999 dollars.

Que penser de ce repositionnement ? Si l'amélioration des performances, notamment au niveau de la partie graphique, est bienvenue, ce nouveau MacBook réduit l'écart avec le premier modèle de la gamme MacBook Pro 13 pouces qui, pour 150 euros de plus, propose le design aluminium unibody et 4 Go de mémoire vive, ainsi qu'un emplacement pour cartes mémoire. En ajoutant qu'il faut compter 90 euros pour passer de 2 à 4 Go de mémoire, l'écart entre les deux machines n'est alors plus que d'une soixantaine d'euros.

03194532-photo-macbook-blanc-mai-2009.jpg


L'intérêt du MacBook blanc parait donc tout relatif, hormis peut-être pour les allergiques à la finition « alu » de la série Pro. A moins qu'il ne soit que le prélude au repositionnement futur des autres références de la marque ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Etude : les configurations de votre navigateur sont-elles uniques ?
Les téléchargeurs du film Démineurs sont menacés de poursuites
Spotify : illimité sans pub à 4,99 euros, restrictions sur le gratuit
Google lance une OPA amicale sur Global IP Solutions
Ideo : nouveau forfait quadruplay tout illimité 24h/24h
GameLoft propose 10 jeux en 3D pour Android
Livebox Sagem: bug lié au P2P, corrigé sur la LB2
Pirate Bay privé de connexion Internet (màj)
Etude : 58 millions de netbooks vendus en 2010
MySpace compte mettre à jour ses paramètres de confidentialité
Haut de page