Ruban OLED et Touch ID pour les futurs MacBook Pro ?

11 août 2016 à 15h58
0
Les prochains MacBook Pro d'Apple embarqueraient un ruban OLED destiné à l'affichage des contrôles, un capteur de type Touch ID et des ports USB type-C.

C'est à Mark Gruman de Bloomberg, source généralement considérée comme fiable lorsqu'il s'agit du monde Apple, que l'on doit les dernières rumeurs en date concernant les prochains ordinateurs MacBook Pro. Dans un long article daté de mercredi, il explique que cette génération, attendue pour la fin de l'année, représente un enjeu crucial pour Apple, qui doit consolider ses positions sur le marché des ordinateurs face à la baisse des ventes de tablettes.

Pour ce faire, la société aurait élaboré un nouveau châssis, aux lignes plus fines et doté de deux raffinements inédits. Le premier serait un ruban OLED qui prendrait place entre le clavier et l'écran. Il servirait à afficher notifications et informations diverses, ainsi que des raccourcis adaptés aux applications en cours d'exécution. Qu'il s'agisse des commandes de navigation iTunes ou de touches représentant des raccourcis clavier courant pour un logiciel professionnel, ce second écran agirait donc aussi bien un périphérique de saisie que comme un afficheur.

Mark Gruman affirme par ailleurs qu'Apple a finalement procédé à l'intégration d'un capteur Touch ID. ll serait finalement placé sur la touche Fonction, et non sur le touchpad comme le supposaient un temps les rumeurs. Comme sur les terminaux mobiles, ce capteur servirait à l'authentification via empreintes digitales, avec une promesse similaire en termes de sécurisation des accès ou des paiements en ligne.

Bloomberg avance enfin deux autres informations plausibles : la première est le recours généralisé à des connecteurs USB type-C, déjà présents au sein du Macbook 12 pouces. La seconde consiste en une option permettant de disposer d'une carte graphique dédiée fournie par AMD. La marque proposerait ici une variante mobile de ses récentes cartes graphiques Polaris (voir notre test de la Radeon RX 480), pour lesquelles l'effort a notamment porté sur l'efficacité énergétique.

Cette mise à jour de la gamme MacBook Pro - accompagnée du nouveau macOS Sierra - serait imminente, mais aucune date d'annonce n'a encore filtré. Rappelons qu'aux dernières nouvelles, Apple aurait déjà prévu un événement le 7 septembre prochain pour procéder au traditionnel renouvellement annuel de sa gamme iPhone.

01C2000008430476-photo-macbook-pro.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Le MacBook Pro 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top