Noctua présente un accessoire pour éviter de faire déborder la pate thermique sur les nouveaux AMD Ryzen

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
07 octobre 2022 à 08h50
8
© Noctua
© Noctua

Parce qu'il est bien connu que les utilisateurs de Ryzen 7000 sont des gougnafiers incapables d'appliquer correctement la pâte thermique.

Plaisanterie mise à part, la forme très particulière de l'Integrated Heat Spreader (IHS) des Ryzen 7000 peut aisément entraîner le dépôt d'un peu de pâte thermique dans certains recoins.

Ça fait cher du mètre carré !

Pour éviter que le processeur soit ainsi « souillé », Noctua a imaginé un petit insert en polycarbone. L'accessoire vient se placer entre le CPU et le refroidisseur et épouse parfaitement la forme de l'IHS.

© Noctua
© Noctua

Même si vous placez un peu trop de pâte thermique, celle-ci ne risque alors plus de se glisser dans des recoins inaccessibles. Problème, le petit « bout de plastique » est facturé 8 euros par Noctua qui se montre grand seigneur et offre dix lingettes avec cet article baptisé « NA-STPG1 ».

© Noctua
© Noctua

Une autre solution est aussi de faire un peu plus attention en appliquant la pâte thermique et en mettre un peu moins. Noctua envisage malgré tout une commercialisation de son accessoire d'ici au mois de décembre.

Source : WCCFTech

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

dredd
Un patron téléchargeable, un bout de carton et un cutter feront l’affaire. Sérieux, stop le plastic et l’énergie gaspillée pour plein de conneries.
TofVW
Alors que tout le monde sait qu’un peu de mayonnaise fait très bien l’affaire.
Popoulo
Tout est fini à l’arrache maintenant.<br /> Voici le premier DLC pour Ryzen 7000… Ca craint.
jeroboam64
Même si la pate thermique déborde un peu, une lame de cuter fait bien l’affaire et ça coûte pas un rond😉
Urleur
Quand on sait que certains sont prêt à mettre beaucoup d’argent dans une chiffonnette rien que pour avoir le logo de la coopérative de fruit, plus rien ne m’étonne à notre époque.
SplendoRage
Ou même un coton de tige ! Ça marche aussi. La j’avoue que je comprend pas trop l’intérêt …
LedragonNantais
Le dentifrice marche quand même mieux ^^
philumax
C’est des lingettes Apple ?<br /> Un nouveau partenariat ?..
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet