🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

La recette secrète de la sauce Giant de Quick vendue 31 000 dollars sous forme de NFT

01 décembre 2021 à 11h25
10
Recette Quick NFT 02 © Quick
© Quick

Après les musiciens, Quentin Tarantino ou encore Warner Bros., c’est au tour des chaînes de fast-food de se mettre aux NFT.

Quick a décidé de mettre fin à 50 ans de secret bien gardé en vendant la recette de la sauce du Giant aux enchères NFT. Enfin, presque.

La recette du Giant vendue en NFT, ou presque

Pour fêter ses 50 ans, la chaîne de fast-food Quick a décidé de marquer le coup en dévoilant son secret le mieux gardé. En Belgique, l’enseigne a en effet annoncé la vente de la recette de sa sauce via des NFT (tokens non fongible), des jetons numériques qui permettent à un acheteur de devenir le « propriétaire légal » d'une œuvre ou d’un objet numérique. Évidemment, il ne s’agit que d’une grande campagne de communication puisqu’il y a un twist.

Ce n’est en effet pas la recette en elle-même qui est vendue, mais une œuvre artistique basée sur celle-ci. Kevin Derycke, le patron de Quick en Belgique, a en effet enregistré les instructions de la recette dans un studio insonorisé où personne ne pouvait l’entendre et l’apparence de l’onde sonore a ensuite été capturée. C’est donc cette image qui a été vendue sous forme de NFT. 

Recette Quick NFT © Quick
© Quick

Au final, un ou une fan du Giant a récupéré l'œuvre artistique pour 7 ethereum, soit quelque 31 000 dollars, sachant qu’il est impossible de la déchiffrer pour en récupérer le son. L’intégralité de la somme sera reversée à Digital for Youth, une organisation belge qui s’engage à combler la fracture numérique auprès des jeunes du pays.

Source : 20 Minutes

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
10
Garden_Dwarf
Et avec un coup d’intelligence artificielle ? Sachant qu’il est possible de reconstituer - par exemple - des photos, peut-être que …
Bombing_Basta
Bon du coup le mec a acheté un bout de code indéchiffrable quoi.
nicgrover
Même la malbouffe se lance dans ce marché à pigeons… Comme quoi tous les égouts sont dans la nature…
wackyseb
Pourquoi payer quand la recette est connue ?<br /> Inspirations Cuisine<br /> Recette Sauce giant - Inspirations Cuisine<br /> Découvrez le secret pour réaliser la véritable sauce Giant ! Une sauce délicieuse pour accompagner vos burgers et vos frites.<br />
wackyseb
Ou sauce BigMac pour ceux qui seraient plus MacDo<br /> Inspirations Cuisine<br /> La recette secrète de la sauce big mac - Inspiration Cuisine<br /> Dans les lignes qui suivent nous allons vous révéler le secret pour réaliser la recette secrète de la sauce big mac en direct de chez Mc Donald<br />
Space_Boy
beh oui…la recette des ces sauces sont connues depuis des années. Elles sont faites par des humains…donc ça parle.<br /> Moi je dis que ce Monsieur a trop d’argent visiblement…
leulapin
En Angleterre une de leurs nombreuses sauces salades toute prête a gout de la sauce quick.<br /> A mon avis la piste audio dit un truc genre «&nbsp;prendre l’eurostar, rentrer dans le premier tesco venu, acheter la salad sauce de base&nbsp;»
Peggy10Huitres
Bon j’ai enfin compris ce qu’est un NFT …<br /> Quand un gogo achète une merde à prix d’or, on appel ça un NFT !
Urleur
le NFT est à l’image de la mal bouffe, oui oui, je confirme !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Amnesty International piraté par un groupe chinois ?
Pour Noël, une tablette Samsung achetée, une offerte !
Découvrez le satellite MTG-I1, ce fleuron européen qui va nous donner la météo
La fibre à moins de 20€ ? C'est possible avec cette offre de Noël !
Cette entreprise relance le Minitel pour le connecter à Internet
Idée cadeau pour Noël : le jeu PS5 Returnal actuellement à -63% chez Amazon
Comment Proton entend déjouer la cybercensure russe grâce à son VPN
Peu de cartes, retards sur les custom : vers un lancement difficile pour les Radeon RX 7900 ?
Google Chromecast : un cadeau de Noël vraiment pas cher !
Condamnés par les smartphones ? Nikon et Panasonic arrêtent les compacts numériques
Haut de page