Pour Matrix: Resurrections, Warner Bros. se lance dans les NFT

11 novembre 2021 à 13h15
3
© Warner Bros.
© Warner Bros.

À quelques semaines de la sortie de Matrix: Resurrections, Warner Bros. se lance dans la vente de NFT à l’effigie du film.

Les fans amateurs de crypto-monnaies pourront mettre la main sur des centaines de milliers d’avatars de Matrix en NFT.

100 000 avatars NFT inspirés de Matrix

À l’approche de la sortie du très attendu Matrix 4, prévu dans nos salles pour le 22 décembre 2021, Warner Bros. lance le « Programme Matrix » sur Niftys, la plateforme spécialisée dans la vente de NFT. Cette opération se déroulera en deux phases. La première débutera le 30 novembre avec la vente de 100 000 avatars NFT inspirés du film, pouvant être achetés pour 50 dollars pièce. Ils ne dépeindront cependant pas des personnages du film, mais « des personnes ordinaires coincées dans la Matrice » et modélisées de façon réaliste avec le MetaHuman Creator d'Epic Games. 

À partir du 16 décembre, les détenteurs d’un ou plusieurs de ces fameux avatars NFT devront faire le choix fatidique : la pilule bleue ou la pilule rouge. Avec la première option, l’avatar restera coincé pour de bon dans la Matrice. En revanche, avec la seconde, le personnage représenté sera déconnecté de la matrice et abordera un nouveau look avec des vêtements, des accessoires et une coupe de cheveux inspirés des héros des films. 

Le programme ira plus loin que ces deux phases et s’étendra sur plusieurs années. Warner Bros. et Niftys prévoient notamment la mise en place fréquente de challenges qui permettront aux possesseurs de NFT Matrix d’améliorer leur avatar et de gagner des récompenses en NFT.

Source : Niftys

Matrix Resurrections
Matrix Resurrections
Streaming / SVOD
date de sortie : 22-12-2021
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

fg03
Ils ont raison. Pour les oeuvre analogiques : peinture, sculpture, etc… il y avait l’oeuvre originale et les copies.<br /> Pour les oeuvres numériques… comme ce sont des copies fidèles à l’identique… fallait bien trouvé un moyen pour gagner du pognon en reprenant le modèle des oeuvres d’art. Avida Dollars n’aurait pas renié cette idée.<br /> Manquerait plus que les NFT soient classés oeuvre d’art et par conséquent détaxé et non imposable.
Anne-Onyman
Des NFT!!<br /> Neo : mais rien tout cela n’est réel!<br /> Morpheus : qu’est-ce que le réel? Quelle est ta définition du réel?
pecore
Tient, encore une raison de ne pas allez le voir. Merci.
Voir tous les messages sur le forum