#PictureEarth : la NASA organise un challenge photo pour le Jour de la Terre

18 avril 2019 à 07h28
2
Vue Terre depuis ISS

Le jour de la Terre, une journée de sensibilisation aux causes environnementales et écologiques, se tiendra cette année le lundi 22 avril, partout dans le monde.

Vous vous sentez l'âme d'un(e) photographe ? Mettez vos talents en oeuvre et participez au challenge photo de la NASA ! À l'occasion du jour de la Terre, l'Agence spatiale américaine lance un concours qui consiste à proposer un cliché mettant à l'honneur la Terre, ou ce qui la caractérise, sous toutes ses formes : mer, végétaux, fragment de sol, élément du ciel, etc.

Un gros plan d'un détail de la Terre

Le thème : un « close-up », ou gros plan, d'un détail de la Terre, à poster sur les réseaux sociaux Instagram et Twitter, ou sur la page Facebook dédiée, accompagné du hashtag #PictureEarth le 22 avril prochain . Le post doit également inclure le lieu exact où la photo a été prise - le but étant de promouvoir la diversité des paysages et d'inciter la population à préserver ces derniers.

Les images les plus saisissantes seront sélectionnées par la NASA et intégrées à leurs prochaines vidéos pour mettre en valeur les meilleures trouvailles, d'où l'importance de pouvoir créditer les lieux de prise de vue.

De son côté, la NASA a également promis de poster des clichés impressionnants de la Terre vue de l'espace, pour « inspirer les participants » le 22 avril. Chaque jour, des satellites aériens capturent en effet des clichés et envoient des informations aux scientifiques.

En février, l'agence spatiale nous en mettait déjà plein la vue avec la publication d'un livre photo interactif mettant en valeur des vues de la planète bleue et sa beauté.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

E3 2019 : les principales rumeurs et annonces attendues pour l'événement
L'Union européenne observe de très près les pratiques fiscales de Google en Irlande
HBO annonce l'arrivée de la saison 3 de Westworld en 2020
Ubisoft propose Assassin's Creed Unity en téléchargement gratuit sur PC pendant une semaine
Salon Auto de Shanghai - Après la Peugeot e-208 électrique, voici la Peugeot 508 hybride
Intel se retire du marché des modems 5G pour smartphones
La série The Witcher devrait sortir sur Netflix au dernier trimestre 2019
La police utilise massivement la localisation GPS de Google pour rechercher des suspects
Resident Evil 3 : Capcom semble nous réserver une surprise !
Haut de page