#PictureEarth : la NASA organise un challenge photo pour le Jour de la Terre

18 avril 2019 à 07h28
0
Vue Terre depuis ISS

Le jour de la Terre, une journée de sensibilisation aux causes environnementales et écologiques, se tiendra cette année le lundi 22 avril, partout dans le monde.

Vous vous sentez l'âme d'un(e) photographe ? Mettez vos talents en oeuvre et participez au challenge photo de la NASA ! À l'occasion du jour de la Terre, l'Agence spatiale américaine lance un concours qui consiste à proposer un cliché mettant à l'honneur la Terre, ou ce qui la caractérise, sous toutes ses formes : mer, végétaux, fragment de sol, élément du ciel, etc.

Un gros plan d'un détail de la Terre


Le thème : un « close-up », ou gros plan, d'un détail de la Terre, à poster sur les réseaux sociaux Instagram et Twitter, ou sur la page Facebook dédiée, accompagné du hashtag #PictureEarth le 22 avril prochain . Le post doit également inclure le lieu exact où la photo a été prise - le but étant de promouvoir la diversité des paysages et d'inciter la population à préserver ces derniers.

Les images les plus saisissantes seront sélectionnées par la NASA et intégrées à leurs prochaines vidéos pour mettre en valeur les meilleures trouvailles, d'où l'importance de pouvoir créditer les lieux de prise de vue.

De son côté, la NASA a également promis de poster des clichés impressionnants de la Terre vue de l'espace, pour « inspirer les participants » le 22 avril. Chaque jour, des satellites aériens capturent en effet des clichés et envoient des informations aux scientifiques.

En février, l'agence spatiale nous en mettait déjà plein la vue avec la publication d'un livre photo interactif mettant en valeur des vues de la planète bleue et sa beauté.
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top