Sonos lance son propre service de radio en streaming

22 avril 2020 à 10h55
2
Sonos
© ClassyPictures / Shutterstock.com

La société aux enceintes connectées Sonos compte depuis longtemps ses propres applications. Mais l'enseigne compte désormais aller plus loin dans l'univers du streaming musical, se dotant de sa propre radio.

L'application Sonos Radio est gratuite. Elle a été déployée mardi 21 avril dans cinq pays et doit arriver prochainement en France.


« Sonos Presents »

Sonos compte une foule de partenariats avec d'autres acteurs du streaming musical, comme Spotify, Amazon Music ou Apple Music. Mais pour inciter l'utilisateur à privilégier sa nouvelle radio, celle-ci doit, à l'avenir, être préchargée dans l'application de la marque.

La société a organisé son nouveau service de radio en trois rubriques, la première étant simplement dédiée à l'écoute de vos stations habituelles : RMC, RTL, etc. La seconde, baptisée « Sonos Presents » comprendra deux sous-programmes, à commencer par Sonos Sound System, la station directement gérée par l'enseigne. Sonos Presents comprendra aussi des stations consacrées à des artistes, son concepteur mettant en avant des noms comme Thom Yorke ou David Byrne. Enfin, la troisième section de Sonos Radio s'appelle Sonos Stations et compte une trentaine de stations classées par genres.


« Près de la moitié » de l'écoute

Sonos a conclu un accord avec TargetSpot, et la présence de publicités durant l'écoute dépendra de la station choisie. Ainsi, l'ensemble des stations compte des publicités régulières, à l'exception des programmes de Sonos Presents.

Selon Patrick Spence, le P.D.-G., l'application « n'est que le début », l'enseigne travaillant à d'autres services « offrant à nos clients une meilleure expérience et offrant à nos partenaires de services de streaming musical une opportunité de mettre en avant leur meilleur contenu ».

Selon la société, la radio représente « près de la moitié » du temps passé par ses utilisateurs à écouter de la musique sur l'application. Dans son communiqué, la marque mentionne « plus de 60 000 stations de plusieurs partenaires de streaming ainsi qu'une programmation originale de Sonos ». Le catalogue s'appuie d'ores et déjà sur des partenariats avec iHeartRadio, TuneIn et Napster, mais d'autres doivent rejoindre le programme par la suite.

Sources : The Verge, Sonos
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top