🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Bing Maps : nouvelles vues aériennes à 45° et nouveaux plans de magasins

12 juin 2013 à 15h02
0
Microsoft a annoncé hier la plus importante mise à jour de la base de données de vues aériennes de son service Bing Maps.

00F0000003268648-photo-logo-bing.jpg

Nouvelles vues aériennes à 45°

L'équipe en charge de Bing Maps a annoncé hier sur son blog la mise en ligne de 270 To de nouvelles photos aériennes « Bird's Eye ». C'est la livraison la plus importante de l'histoire du service, assez loin devant celle d'il y a un an, la dernière a avoir fait l'objet d'une communication.

Alors que son concurrent Google Maps prépare une nouvelle version accueillant notamment la modélisation 3D, Bing Maps continue à miser sur l'une de ses fonctions inédites. En plus d'images aériennes à la verticale (souvent appelées images satellites par erreur), le service cartographique de Microsoft dispose effectivement de vues à 45°. Ces orthophotographies (isométriques) ne montrent pas seulement le dessus des bâtiments, elles montrent aussi certaines de leurs faces verticales, ce qui permet d'apprécier les hauteurs et les perspectives.

Désormais, Bing Cartes couvre ainsi 1,45 millions de kilomètres carrés en ce qu'il appelle dans notre version localisée une « vue d'ensemble ». Il en couvrait 1,39 millions en juillet dernier. La mise à jour porte essentiellement sur les États-Unis, mais aussi sur une zone couvrant le Sud-Est de la France et le Nord-Ouest de l'Italie.

0140000006047958-photo-bing-maps-1.jpg

Nouvelles cartes d'intérieurs

Tout comme Google Maps, Bing Maps propose lui aussi des cartes d'intérieurs, telles que des plans de centres commerciaux. Il annonce également aujourd'hui avoir porté le nombre de ces plans à 4700, sur une totalité de 59 pays. Ils sont accessibles d'un navigateur Internet, d'une tablette Windows ou d'un smartphone Windows Phone.

La fonction permettant de signaler un problème a d'ailleurs été améliorée pour prendre en compte ces plans de centres commerciaux.

0140000006047960-photo-bing-maps-2.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Acer officialise le Liquid E2 Duo, nouveau smartphone milieu de gamme (màj)
Données privées : protéger ou monétiser, il faut choisir
Dès le début, une start-up ne doit pas négliger son SEO
Sosh Multi SIM : une 2e carte SIM pour Internet, en option
PRISM : Google et Facebook demandent aux gouvernements d’être plus transparents
<b>Joyeux Noël</b>
SFR confirme sa future entrée en bourse
La mise à jour Android 4.2.2 retardée pour le Galaxy S3 et le Galaxy Note 2
Portrait : SnapCar commande un chauffeur privé en deux clics
Samsung officialise le S4 Zoom
Haut de page