Sosh : appels gratuits vers la France depuis l'étranger, sous condition

09 septembre 2013 à 14h02
0
Sosh annonce la disponibilité d'un nouveau service d'appels illimités depuis l'étranger vers la France.

Sosh profite de la rentrée pour lancer un nouveau service, évoqué il y a trois semaines, permettant d'appeler en illimité les fixes et mobiles de France métropolitaine depuis n'importe où dans le monde... à condition d'être connecté à Internet.

00F0000004735648-photo-logo-sosh.jpg

La division low cost d'Orange a de nouveau recours à l'application de voix sur IP (VoIP) Libon pour enrichir ses offres en matière d'International. Il appartient donc à l'abonné de se connecter à Internet à l'étranger, ce qui n'est pas forcément gratuit, et est de toute manière plus contraignant.

L'opérateur se contente ensuite de relayer les communications, arrivées directement dans son cœur de réseau, ce qui ne représente aucun surcoût pour lui, au contraire. Dans ces conditions on peut regretter que les DOM ne soient pas inclus, alors qu'ils le sont désormais depuis la France.

Quoi qu'il en soit, le service est d'ores et déjà entré en vigueur. Il requiert donc l'application Libon, disponible sur iPhone et sur smartphone Android.

0140000006627164-photo-appels-illimit-s-depuis-l-tranger-vers-la-france-avec-sosh.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet