Jawbone UP24 : le bracelet devient connecté pour suivre son activité en temps réel

13 novembre 2013 à 18h38
0
Jawbone, l'un des pionniers de la mesure de soi (quantified self) a annoncé aujourd'hui le UP24, un bracelet permettant de suivre son activité en temps réel.

Jawbone lance le UP24. Ce nouveau bracelet n'apporte qu'une seule nouveauté, par rapport au Jawbone UP lancé il y a deux ans : une connectivité Bluetooth 4.0. Le produit a beau embarquer les mêmes capteurs de mouvement que son prédécesseur, cette nouveauté est lourde de conséquences sur le plan fonctionnel.

0000014006836116-photo-jawbone-up24.jpg

Associé à la nouvelle version 3.0 de l'application, le Bluetooth Smart ou Bluetooth Low Energy (BLE) permet effectivement d'assurer une connexion permanente avec les terminaux compatibles (iPhone 4S et ultérieurs, smartphones Android 4.3 et ultérieurs). Le Jawbone UP se synchronisait quant à lui ponctuellement au travers de la prise 3,5 mm.

Mieux vaut prévenir que guérir

En suivant 24 heures/24 l'activité de l'utilisateur, l'application ne sert plus seulement à faire le bilan sur les heures ou journées passées, elle peut encourager l'utilisateur à atteindre ses objectifs en temps réel.

Ainsi si l'utilisateur approche de son objectif de marche quotidienne, une notification l'invitera à poursuivre ses efforts, en faisant le tour du pâté de maison avant de rentrer chez lui par exemple. Idem pour le sommeil, l'application invitera l'utilisateur à aller se coucher au moment opportun, en fonction de son rythme de sommeil et de l'heure de lever.

On retrouve par ailleurs les fonctionnalités de journal de bord ou de réveil silencieux par vibration, détaillées lors du lancement du bracelet UP en France, en mars dernier.

01E0000006836120-photo-jawbone-up24.jpg

Le Jawbone UP24 est disponible dès à présent aux États-Unis au prix public de 150 dollars. Aucune date ni aucun prix n'ont encore été communiqués pour le reste du monde.

Jawbone UP : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet