Jawbone UP24 : le bracelet devient connecté pour suivre son activité en temps réel

13 novembre 2013 à 18h38
0
Jawbone, l'un des pionniers de la mesure de soi (quantified self) a annoncé aujourd'hui le UP24, un bracelet permettant de suivre son activité en temps réel.

Jawbone lance le UP24. Ce nouveau bracelet n'apporte qu'une seule nouveauté, par rapport au Jawbone UP lancé il y a deux ans : une connectivité Bluetooth 4.0. Le produit a beau embarquer les mêmes capteurs de mouvement que son prédécesseur, cette nouveauté est lourde de conséquences sur le plan fonctionnel.

0000014006836116-photo-jawbone-up24.jpg

Associé à la nouvelle version 3.0 de l'application, le Bluetooth Smart ou Bluetooth Low Energy (BLE) permet effectivement d'assurer une connexion permanente avec les terminaux compatibles (iPhone 4S et ultérieurs, smartphones Android 4.3 et ultérieurs). Le Jawbone UP se synchronisait quant à lui ponctuellement au travers de la prise 3,5 mm.

Mieux vaut prévenir que guérir

En suivant 24 heures/24 l'activité de l'utilisateur, l'application ne sert plus seulement à faire le bilan sur les heures ou journées passées, elle peut encourager l'utilisateur à atteindre ses objectifs en temps réel.

Ainsi si l'utilisateur approche de son objectif de marche quotidienne, une notification l'invitera à poursuivre ses efforts, en faisant le tour du pâté de maison avant de rentrer chez lui par exemple. Idem pour le sommeil, l'application invitera l'utilisateur à aller se coucher au moment opportun, en fonction de son rythme de sommeil et de l'heure de lever.

On retrouve par ailleurs les fonctionnalités de journal de bord ou de réveil silencieux par vibration, détaillées lors du lancement du bracelet UP en France, en mars dernier.

01E0000006836120-photo-jawbone-up24.jpg

Le Jawbone UP24 est disponible dès à présent aux États-Unis au prix public de 150 dollars. Aucune date ni aucun prix n'ont encore été communiqués pour le reste du monde.

Jawbone UP : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Avion : l'Europe autorise les appareils électroniques au décollage
Résultats : Bouygues Telecom revendique 500 000 abonnés 4G
Infos US de la nuit : Facebook offre 3 Mds de dollars pour Snapchat, Cisco lance un Profit Warning
BYOD : IBM s'empare de Fiberlink Communications
AeroSkull HD et XS : Jarre décline son enceinte tête de mort
Apple sous le coup d'une enquête en Italie pour fraude fiscale présumée
WD My Cloud EX4 : un NAS facile à utiliser mais complet
SugarCRM revoit son interface et continue sa stratégie cloud/on-premise
Cabines téléphoniques : Orange raccroche à Paris
Moto G : un smartphone performant à petit prix
Haut de page