VivoWatch : la montre connectée sport et fitness selon Asus

01 juin 2018 à 15h36
0
Asus investit le terrain des montres connectées dédiées au sport et à la forme avec l'annonce, jeudi, de la VivoWatch, compatible avec les terminaux Android et iOS. Résistante à l'eau, elle embarque un dispositif de suivi du rythme cardiaque et promet jusqu'à dix jours d'autonomie.

Déjà présent sur le segment des montres connectées conçues comme un prolongement du smartphone avec sa ZenWatch sous Android Wear, Asus s'intéresse maintenant au marché plus spécifique des bracelets dédiés à la mesure de soi et à la pratique sportive. Ses ambitions prennent la forme d'une nouvelle montre, annoncée officiellement jeudi : la VivoWatch.

015E000008013154-photo-asus-vivowatch.jpg

Connectée en Bluetooth au smartphone du porteur, la VivoWatch ne sert pas à afficher messages et notifications : elle se concentre sur le suivi de l'activité physique et sur le rythme cardiaque, détecté en continu grâce à un cardio-fréquencemètre intégré dans le boîtier. Ce capteur optique alimente en informations l'écran de la montre, doublé ici d'un indicateur LED qui virera du vert au rouge lorsque la fréquence cardiaque dépasse un seuil prédéterminé : une indication pratique pour les sportifs qui souhaitent contrôler leur effort.

La VivoWatch sait aussi mesurer l'activité physique ou la qualité du sommeil, comme la plupart des bracelets dédiés au quantified self. Couplées à la fréquence cardiaque, ces informations alimentent l'application mobile associée à la montre, Asus HiVivo, qui les exploitera pour délivrer différents conseils, ainsi qu'un indicateur de bien-être global baptisé Happiness Index . Elle dispose enfin d'un capteur d'UV, qui devrait donc permettre de mieux veiller à la façon dont le porteur s'expose au soleil (à l'instar du June de Netatmo).

0190000008013156-photo-asus-vivowatch.jpg

Sur le plan technique, la montre se présente comme un cadran rectangulaire aux angles arrondis, avec un affichage (128 x 128 pixels) protégé par un verre Gorilla Glass 3. Résistante à l'eau (IP 67), elle communique en Bluetooth 4.0 et permet, selon Asus, jusqu'à dix jours d'utilisation sans recharge. Donnée pour un poids d'environ 50 grammes, elle sera lancée commercialement dans le courant du mois de mai, au prix public conseillé de 149 euros.

La VivoWatch doit théoriquement fonctionner avec tous les smartphones Android (4.3 minimum) pour peu qu'ils soient dotés du Bluetooth 4.0, ainsi qu'avec les iPhone 5 et modèles ultérieurs.

01C2000008013162-photo-asus-vivowatch.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Emploi : à la recherche de compétences pour nourrir la transformation numérique
Pentax K-3 II : étoiles et couleurs, un capteur stabilisé encore plus ingénieux
Capgemini se renforce aux États-Unis et sur l'externalisation
Mobile : les prix ne baisseront plus, selon Stéphane Richard
Freelancer.com sécurisera mieux les paiements grâce à Escrow
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page