CES 2014 : le bijou June de Netatmo mesure l'exposition au soleil

06 janvier 2014 à 13h03
0
le français Netatmo, qui s'est fait connaître avec une station météo connectée, dévoile à l'occasion du CES un bijou baptisé June, dédié à la mesure de l'exposition au soleil. Il fonctionne en coordination avec une application mobile qui dispensera alertes et conseils santé.

00B4000007021560-photo-netatmo-june.jpg
Mesdames, n'oubliez pas que ce hâle tant recherché peut, en cas d'abus, entraîner de disgracieux coups de soleil, le vieillissement prématuré de la peau, sans parler de complications plus sérieuses ! À celles qui se préoccuperaient de leur exposition au soleil, le français Netatmo dédie un « bijou connecté » baptisé June.

Celui-ci prend la forme d'une broche que l'on pourra fixer à un bracelet ou à ses vêtements. A l'intérieur réside un capteur capable de mesurer la durée et l'intensité de l'exposition aux rayons ultra-violets. Ces informations, collectées tout au long de la journée, sont transmises via Bluetooth au téléphone mobile de l'utilisatrice, ou une application dédiée se chargera de dispenser conseils et alertes en cas d'exposition prolongée.

Avant la première utilisation, il faudra renseigner son type de peau par l'intermédiaire d'un petit questionnaire, de façon à ce que les recommandations soient adaptées à l'usager. Une peau laiteuse se verra ainsi rappelée à l'ordre si elle reste trop longtemps au soleil. June lui proposera en outre une protection solaire adaptée, en prenant en compte l'ensoleillement qu'elle reçoit chaque jour.

Nul doute que le format bijou sera plus à même de séduire que les habituels bracelets connectés dédiés au bien-être avec leurs revêtements en caoutchouc. Netatmo a également pour lui un positionnement original, puisque cet objet connecté dédié à la protection contre les UV est une première. Reste à voir si la dynamique prendra : à tort ou à raison, beaucoup ne prennent pas le temps ou le soin de surveiller la façon dont ils s'exposent.

Le bracelet June et son application iOS (gratuite) seront disponibles dans le courant de l'année, au prix public conseillé de 95 euros.

012C000007021558-photo-netatmo-june.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2014 : PrioVR, le jeu vidéo augmenté grâce à la capture de mouvement
CES 2014 : NVIDIA annonce des périphériques compatibles GameStream
Nokia ferme officiellement la porte sur Symbian et MeeGo
Trouver le bon papier
CES 2014 : Lenovo annonce un tablette pro 8,3 pouces
IAM : Orange Business Services rachète Atheos
CES 2014 : Lenovo présente son ThinkPad X1 Carbon
Les ventes de musique dématérialisée en baisse aux USA
CES 2014 : Dropcam Pro, de la vidéo surveillance Full HD en Wi-Fi pour particulier
Yahoo : une attaque cause 27 000 infections par heure en Europe (maj)
Haut de page