Moto 360 : le prix et les caractéristiques de la montre connectée circulaire révélés

18 août 2014 à 14h32
0
Le prix et l'essentiel des caractéristiques techniques de la tant attendue Motorola Moto 360 ont malencontreusement été révélés ce week-end, quelques jours avant le lancement officiel.

01E0000007564419-photo-motorola-moto-360.jpg

Le marché de la montre connectée devrait prendre un nouvel élan avec la plateforme Android Wear. Deux modèles sont déjà disponibles, les LG G Watch et Samsung Gear Live, mais ils s'en tiennent à un dessin carré et austère loin des montres traditionnelles. La plupart des acquéreurs potentiels attendent donc avec impatience la Motorola Moto 360, une jolie montre ronde dévoilée partiellement lors de la conférence inaugurale du Google I/O 2014.

Jusqu'à présent on ne disposait quasi d'aucune information concernant cette Moto 360. Mais comme souvent un revendeur, l'américain Best Buy en l'occurrence, a référencé prématurément le produit et révélé l'essentiel. C'est le site Internet américain Droid Life qui l'a repéré, avant que la page ne soit supprimée.

On a tout particulièrement découvert ce qui pourrait être le prix public de la Moto 360 : 249 dollars. Un tarif crédible, compte tenu du prix de 199 dollars des modèles à écrans rectangulaires. Ces derniers étant vendus 199 euros en Europe, on peut d'ailleurs penser que la montre de Motorola y sera vendue 249 euros. Le site marchand n'a en revanche pas livré de date, se contentant d'indiquer « Coming soon » (« Bientôt disponible »).

0140000007564425-photo-motorola-moto-360-sur-best-buy.jpg

Un écran circulaire, ou presque

Best Buy a par ailleurs confirmé que l'écran ne serait pas parfaitement circulaire, contrairement à ce que certains prédisaient. La fiche technique mise en ligne par le marchand fait état d'un écran LCD affichant 320 pixels en largeur mais 290 pixels en hauteur. Un méplat demeure donc en bas de l'écran. Celui-ci est quoi qu'il en soit recouvert de verre Corning Gorilla Glass 3 et sa luminosité s'ajuste automatiquement à l'aide d'un détecteur.

Cette montre de 4,57 cm de diamètre, de 1 cm d'épaisseur et de 60 grammes disposerait par ailleurs d'un cardio-fréquencemètre optique, d'un podomètre (en fait probablement un accéléromètre) et d'un vibreur. La coque en acier inoxydable serait étanche à 1 m pendant 30 minutes et abriterait enfin 512 Mo de mémoire vive, une connectivité Bluetooth Low Energy (BLE), comme les autres modèles, mais une puce Texas Instruments, et non un Qualcomm Snapdragon 400.

Motorola devrait officialiser le lancement de sa Moto 360, ainsi que de nouveaux smartphones Moto X et Moto G, au cours d'une conférence de presse qu'il tiendra le 4 septembre à Chicago.

Motorola Moto e : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Contenus relatifs

Modifié le 18/09/2018 à 15h12
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Systèmes embarqués : une étude met en cause la sécurité des firmwares
Apple imagine un port USB standard réversible, qu'un fabricant vend déjà
Alienware Alpha : une Steam machine avant l'heure pour 550 dollars (màj)
AdWords : Google remporte sa bataille des brevets contre Vringo
Zotac GeForce GTX 750 Zone Edition : une autre Maxwell passive et silencieuse
Domotique : face à Google et Apple, Samsung rachète SmartThings
LG dévoile un moniteur 21:9 incurvé de 34 pouces
Google+, Maps : Google va mettre du JetPac dans ses recherches
Sony Alpha A5100 : le digne héritier de la série NEX-5
Live Japon : Sony va mieux (suite), 10 millions de PS4
Haut de page