Withings Activité : quand le capteur se déguise en montre à aiguilles

24 juin 2014 à 08h42
0
Le français Withings a dévoilé cette nuit son dernier capteur d'activité, capable de mesurer le nombre de pas parcourus ou la qualité du sommeil. Il prend la forme d'une montre à aiguilles, et se nomme simplement... Activité.

Vous céderiez volontiers à la mode des capteurs dédiés au suivi de l'activité physique, mais n'adhérez pas aux bracelets en plastique ou aux grands écrans numériques des montres connectées ? Le français Withings, spécialiste du bien-être connecté, apporte une réponse inédite sur le marché avec Activité, un capteur qui prend la forme d'une élégante montre à aiguilles.

000000FA07452663-photo-withings-activit.jpg
000000FA07452665-photo-withings-activit.jpg

Dévoilé cette nuit, à New-York, Activité fonctionne de façon similaire au capteur Pulse déjà commercialisé par Withings. Il sait donc mesurer le nombre de pas effectués dans la journée, analyser les mouvements enregistrés pendant le sommeil pour en mesurer la qualité et suggérer le meilleur moment pour le réveil ; et communique en Bluetooth LE avec un smartphone compatible (iOS uniquement, du moins au lancement). Sur le téléphone, une application de suivi d'activité standard permettra d'accéder à ses données, de fixer des objectifs quotidiens à atteindre (ex : marcher 30 minutes dans la journée) ou de programmer une plage optimale de réveil : le bracelet vibrera alors le moment venu.

000000FA07452667-photo-withings-activit.jpg
000000FA07452669-photo-withings-activit.jpg

Côté montre, on dispose de deux cadrans : l'un d'eux est dédié à l'heure, de façon traditionnelle, tandis que le second affiche les informations liées au suivi d'activité : on pourra par exemple y surveiller le nombre de pas marchés dans la journée. La montre sait vibrer lorsqu'un objectif est atteint et ajuste automatiquement le fuseau horaire et l'heure en fonction des informations remontées par le smartphone. Elle dispose enfin d'un verre simili-tactile : en tapotant ce dernier, on pourra modifier la nature des informations affichées par l'une ou l'autre des aiguilles. « Tapotez deux fois pour afficher l'heure programmée pour l'alarme », explique par exemple le fabricant.

015E000007452671-photo-withings-activit.jpg

Withings promet un boîtier assemblé en Suisse (qui comporte donc la mention Swiss made) et étanche (5 ATM), un bracelet en cuir réalisé en France et un verre saphir inrayable. La montre fonctionne grâce à une banale pile bouton qui autoriserait une autonomie de l'ordre d'une année complète. De quoi réconcilier les anciens et les modernes ? La Withings Activité est annoncée pour le mois d'août, au prix public conseillé de 390 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top