Withings Activité : quand le capteur se déguise en montre à aiguilles

01 juin 2018 à 15h36
0
Le français Withings a dévoilé cette nuit son dernier capteur d'activité, capable de mesurer le nombre de pas parcourus ou la qualité du sommeil. Il prend la forme d'une montre à aiguilles, et se nomme simplement... Activité.

Vous céderiez volontiers à la mode des capteurs dédiés au suivi de l'activité physique, mais n'adhérez pas aux bracelets en plastique ou aux grands écrans numériques des montres connectées ? Le français Withings, spécialiste du bien-être connecté, apporte une réponse inédite sur le marché avec Activité, un capteur qui prend la forme d'une élégante montre à aiguilles.

000000FA07452663-photo-withings-activit.jpg
000000FA07452665-photo-withings-activit.jpg

Dévoilé cette nuit, à New-York, Activité fonctionne de façon similaire au capteur Pulse déjà commercialisé par Withings. Il sait donc mesurer le nombre de pas effectués dans la journée, analyser les mouvements enregistrés pendant le sommeil pour en mesurer la qualité et suggérer le meilleur moment pour le réveil ; et communique en Bluetooth LE avec un smartphone compatible (iOS uniquement, du moins au lancement). Sur le téléphone, une application de suivi d'activité standard permettra d'accéder à ses données, de fixer des objectifs quotidiens à atteindre (ex : marcher 30 minutes dans la journée) ou de programmer une plage optimale de réveil : le bracelet vibrera alors le moment venu.

000000FA07452667-photo-withings-activit.jpg
000000FA07452669-photo-withings-activit.jpg

Côté montre, on dispose de deux cadrans : l'un d'eux est dédié à l'heure, de façon traditionnelle, tandis que le second affiche les informations liées au suivi d'activité : on pourra par exemple y surveiller le nombre de pas marchés dans la journée. La montre sait vibrer lorsqu'un objectif est atteint et ajuste automatiquement le fuseau horaire et l'heure en fonction des informations remontées par le smartphone. Elle dispose enfin d'un verre simili-tactile : en tapotant ce dernier, on pourra modifier la nature des informations affichées par l'une ou l'autre des aiguilles. « Tapotez deux fois pour afficher l'heure programmée pour l'alarme », explique par exemple le fabricant.

015E000007452671-photo-withings-activit.jpg

Withings promet un boîtier assemblé en Suisse (qui comporte donc la mention Swiss made) et étanche (5 ATM), un bracelet en cuir réalisé en France et un verre saphir inrayable. La montre fonctionne grâce à une banale pile bouton qui autoriserait une autonomie de l'ordre d'une année complète. De quoi réconcilier les anciens et les modernes ? La Withings Activité est annoncée pour le mois d'août, au prix public conseillé de 390 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Domaines : Google ouvre son bureau d'enregistrement
Microsoft lance le Nokia X2, double SIM sur base Android à 129,90 euros
Yahoo lance Aviate son launcher Android racheté en janvier
Qualité de service mobile : Orange reste en tête, loin devant Bouygues, SFR et Free Mobile
E-commerce : Etsy s'offre le français  A Little Market
Infos US de la nuit : Microsoft offre gratuitement 1 To de stockage sur cloud
PayPal incite les petits e-commerçants à vendre à l'étranger
Votez pour le #Diginnovant 2014
Orange revendique 65% de couverture 4G et se rapproche de Bouygues Telecom
Gaël Duval veut valoriser les start-up françaises à New York
Haut de page