Microsoft : une montre connectée pour 2014 ?

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
15 juillet 2013 à 15h53
0
Microsoft pourrait retourner dès l'année prochaine sur le marché de la montre connectée et un modèle serait déjà en phase de test.

0096000004850058-photo-spot-smart-watch.jpg
Smart Watch
Après les smartphones et les tablettes, la montre connectée semble être l'objet phare de demain et selon diverses spéculations, Samsung, Google ou encore Apple seraient en train de plancher sur leurs prototype. Après les Smart Watches connectées au service MSN Direct, Microsoft devrait également être de la partie pour cette nouvelle génération.

Nous rapportions via la Wall Street Journal au mois d'avril qu'un fabricant s'était rendu à Redmond pour discuter avec la division R&D de Microsoft sur la manière de concevoir une montre connectée. En outre, l'éditeur aurait passé une commande pour des écrans de 1,5 pouce.

Le site amongtech.com rapporte avoir obtenu davantage de précisions et selon une source, des prototypes de cette prochaine montre connectée seraient déjà en phase de test. Son bracelet serait disponible en six coloris : bleu, rouge, jaune, noir, gris et blanc. La montre elle-même serait embarquée au sein d'un châssis composé d'oxynitrure d'aluminium (ou ALON). Ce matériaux serait transparent à 80% et offrirait une résistance quatre fois plus importante que le verre classique.

L'appareil disposerait désormais de sa propre équipe de développement et embarquerait une version optimisée de Windows 8. Le prototype actuel se doterait de 6 Go de stockage (en grande partie utilisé par l'OS) et reposerait principalement sur des services en ligne puisqu'il serait compatible avec les réseaux 4G sans pour autant devoir être appairé avec un smartphone. Des interactions avec le téléphone seraient toutefois possibles, notamment pour les notifications à l'arrivée de nouveaux messages ou d'appels entrants.

Cette montre verrait le jour en fin d'année prochaine.


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page