Microsoft : une montre connectée pour 2014 ?

15 juillet 2013 à 15h53
0
Microsoft pourrait retourner dès l'année prochaine sur le marché de la montre connectée et un modèle serait déjà en phase de test.

0096000004850058-photo-spot-smart-watch.jpg
Smart Watch
Après les smartphones et les tablettes, la montre connectée semble être l'objet phare de demain et selon diverses spéculations, Samsung, Google ou encore Apple seraient en train de plancher sur leurs prototype. Après les Smart Watches connectées au service MSN Direct, Microsoft devrait également être de la partie pour cette nouvelle génération.

Nous rapportions via la Wall Street Journal au mois d'avril qu'un fabricant s'était rendu à Redmond pour discuter avec la division R&D de Microsoft sur la manière de concevoir une montre connectée. En outre, l'éditeur aurait passé une commande pour des écrans de 1,5 pouce.

Le site amongtech.com rapporte avoir obtenu davantage de précisions et selon une source, des prototypes de cette prochaine montre connectée seraient déjà en phase de test. Son bracelet serait disponible en six coloris : bleu, rouge, jaune, noir, gris et blanc. La montre elle-même serait embarquée au sein d'un châssis composé d'oxynitrure d'aluminium (ou ALON). Ce matériaux serait transparent à 80% et offrirait une résistance quatre fois plus importante que le verre classique.

L'appareil disposerait désormais de sa propre équipe de développement et embarquerait une version optimisée de Windows 8. Le prototype actuel se doterait de 6 Go de stockage (en grande partie utilisé par l'OS) et reposerait principalement sur des services en ligne puisqu'il serait compatible avec les réseaux 4G sans pour autant devoir être appairé avec un smartphone. Des interactions avec le téléphone seraient toutefois possibles, notamment pour les notifications à l'arrivée de nouveaux messages ou d'appels entrants.

Cette montre verrait le jour en fin d'année prochaine.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Royaume-Uni : les autorités peuvent saisir les données mobiles sans se justifier
Corée du Sud : le ministère de la Défense neutralise les smartphones de ses employés
Une coquille dans le dernier Patch Tuesday ?
Au coeur d'une polémique, Spotify promet de reverser 1 milliard de dollars aux artistes
France : les dépenses IT reculeront de 1,1% en 2013 selon Forrester
Sojeans lève 7 millions d'euros pour vendre ses denims en Europe
En dépit de leurs craintes, les pigeons ne battent pas de l'aile
Marketing mobile : Criteo annonce le rachat d'AD-X Tracking
Amazon est également ciblé pour ses pratiques fiscales en Allemagne
Livre électronique : le cas Apple pourrait faire l'objet d'une enquête en Australie
Haut de page