Smartwatch : Microsoft plancherait sur de nouvelles montres connectées

15 avril 2013 à 09h12
0
Alors que les rumeurs s'amplifient au sujet d'une montre connectée en cours de conception par Apple, Samsung ou Google, Microsoft pourrait également revenir dans la course.

00AA000005908536-photo-msn-smart-watch.jpg
Plusieurs fabricants partenaires de Microsoft en Asie rapportent que l'éditeur a passé une commande de composants laissant suggérer la production de montres connectées ou d'appareils électroniques similaires. Le Wall Street Journal, qui rapporte l'affaire, ajoute qu'un dirigeant de l'une de ces sociétés de production s'est même rendu à Redmond pour discuter avec la division R&D de Microsoft.

Microsoft rejoint ainsi une liste de constructeurs qui parieraient sur le marché des objets connectés. Samsung dispose de montres intelligentes et souhaiterait étoffer sa gamme tout comme Google qui planche déjà sur ses lunettes. De son côté, Apple aurait un concept de montre intelligente. Microsoft souhaiterait ainsi étoffer sa gamme de produits. Après la Surface. Ballmer affirmait que d'autres terminaux verraient le jour. Outre un smartphone, la firme plancherait sur des tablettes de 7 pouces. Et plus récemment, elle aurait commandé des écrans de 1,5 pouce.

Pour Microsoft, ce ne serait pas le premier coup d'essai. En 2003, à l'occasion du salon Consumer Electronic Show, Bill Gates, alors PDG de Microsoft, présentait les Smart Watches, des montres intelligentes capables de changer automatiquement de fuseau d'horaire, de retourner les dernières actualités, d'afficher la météo, ou bien encore d'indiquer les cours de la bourse.

Ces montres entraient dans le cadre du projet SPOT ou Smart Personal Objects Technology, issu des laboratoires de recherche de Microsoft. SPOT proposait la mise en oeuvre d'un dispositif visant à moderniser différents types d'appareils en y embarquant une puce basse consommation et un récepteur FM destiné à recevoir des données. Celles-ci étaient transmises via le réseau DirectBand, également connu sous l'appellation MSN Direct et qui ferma ses portes au 1er janvier 2012.

Reste à savoir lequel saura se distinguer le premier sur ce secteur.

01C2000005908530-photo-concept-montre-windows-phone.jpg

Concept par Yanko Design
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

G Data 2014 : nouveau moteur maison et refonte de l'interface
YouTube célèbre 57 ans de VHS avec un
Microsoft veut sécuriser la marque
Bouygues Telecom : 4G dès mai et nouvelle gamme de forfaits
Archos commence l'année sur des recettes en repli de 37%
Après Facebook et Twitter, Bing intègre Pinterest
Les blogs Wordpress victimes d'une vague de piratage : comment s'en protéger ?
TowTruck : la collaboration en temps réel par Mozilla
Futurapolis : l’inventeur du Nabaztag dévoile son prochain gadget
Live Japon : Casio en remontre à Apple et défie les horlogers suisses
Haut de page