Partager un calendrier privé
Il existe deux types de partage de calendrier sur iOS : public, ou privé. Il est également possible de partager un calendrier public et ouvrir des accès privés à certaines personnes. Celles qui ont accès au calendrier public peuvent le voir, sans le modifier, tandis que celles qui ont accès au calendrier privé peuvent le lire et le modifier.Les informations partagées sont stockées sur iCloud, le service de cloud d'Apple. Chaque utilisateur d'iPhone ou d'iPad dispose d'un espace de stockage de 5 Go gratuit sur iCloud.
Ouvrez le Calendrier sur votre iPhone u iPad, puis touchez « Calendrier » et sélectionnez la petite flèche en face du nom de celui que vous souhaitez partager (« Mon calendrier partagé » dans cet exemple »). Appuyez sur « Ajouter une personne », saisissez son adresse email, et valider en sélectionnant « Ajouter » : un email lui sera automatiquement envoyé qu'il faudra qu'il accepte.


Dans le menu « Modification », tapez sur le « Afficher et modifier » à côté du nom de l'invité et choisissez les autorisations d'accès dans « Modifications ». Sélectionnez cette option pour ouvrir un accès privé et que la personne puisse lire et modifier le calendrier partagé. Répéter ces étapes pour toutes les personnes que vous souhaitez ajouter. Sur ce même calendrier, vous pouvez ouvrir des accès privés ou publics en sélectionnant ou non « Modifications ».


Partager un calendrier public
Pour rendre votre calendrier public, sélectionnez-le puis choisissez « Calendrier public » en bas de l'écran. Pour inviter des personnes à consulter votre calendrier public, sélectionnez « Partager le lien... » juste en dessous, puis « Envoyer par courrier ». Le lien apparaît automatiquement dans l'email, vous n'avez plus qu' à saisir une ou plusieurs adresses emails dans le champ « A », et appuyer sur « Envoyer. :

Les personnes qui reçoivent le lien par email peuvent consulter le calendrier public partagé, même s'il elles n'utilisent pas iCloud. Dans le menu « Affichage », vous pouvez voir sous chaque calendrier s'il est partagé en mode public ou privé (« Partagé avec... »).


Conclusion
Pour profiter des fonctions des calendriers partagés d'iOS, il faut activer iCloud sur votre iPhone ou votre iPad. Si vous le désactivez, vos calendriers ne seront plus accessibles. A noter que vos invités peuvent accéder à votre calendrier via Outlook sur Windows par le biais d'iTunes (menu « Infos »), ou l'application Calendrier sur Mac OS X.Pour consulter et modifier votre calendrier iOS, rendez-vous sur le site d'iCloud et saisissez vos identifiants.
Vous aimerez aussi
Est-ce que la qualité de l'image dépend du cable vidéo ?
Plus de détails
Légendes urbaines, idées reçues, contre-vérités... cette nouvelle websérie délie le vrai du faux dans l'univers high-tech avec des théories parfois loufoquesPrenez en main les smartphones de demain
Plus de détails
Dans le monde des smartphones, il n'est pas toujours évident de faire le bon choix. Pourtant, s'il y a une marque qui tire son épingle du jeu, c'est bien HTC !Comment échanger des fichiers entre un smartphone et un ordinateur ?
Plus de détails
Transférer des fichiers d'un terminal mobile vers un ordinateur ou inversement peut s'effectuer de différentes manières. Voici quelques méthodes pour y parvenir.
Respectez le réglement de la communauté.
Actualités du moment

Les navigateurs seront-ils bientôt complètement dépourvus de plugins ? C'est en tout cas le chemin que semble suivre Mozilla en amorçant l'intégration de Shumway pour remplacer le lecteur Flash d'Adobe au sein de Firefox.

Une comédienne de doublage résidant à Atlanta s'est récemment fait connaitre comme étant la « voix » originale derrière Siri, le logiciel vocal d'Apple. L'occasion d'en apprendre plus sur la genèse de l'application.

Amazon pourrait dévoiler un boîtier particulièrement dédié à la vidéo d'ici la fin de l'année. Ce service proposant des contenus en streaming pourrait diffuser les films proposés notamment par Netflix.

Le fabricant de mobiles taïwanais HTC semble lâcher prise dans un secteur où il ne parvient pas à atteindre la taille critique qui lui permettrait d'endiguer l'effondrement de ses parts de marché.

Le scan des courriers électroniques constitue-t-il une entrave à la vie privée ? Il semblerait en tout cas que plusieurs internautes n'apprécient pas les pratiques de Google et Yahoo! pour le ciblage publicitaire.

Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.

En petite forme sur les smartphones haut de gamme, Samsung a pu compter au troisième trimestre sur le dynamisme des modèles moins onéreux, très prisés en Chine, et sur ses semi-conducteurs.

Le smartphone à écran incurvé de LG, attendu en fin d'année, se dévoile via des informations publiées par le Wall Street Journal. Le terminal se nommerait G Flex, et serait attendu pour novembre prochain.

Google a discrètement lancé un nouvel outil permettant aux développeurs Web de coder leurs pages de manière dynamique et de les agencer automatiquement sur grand écran ou sur smartphone.

La Consumer Electronic Association (CEA), à l'origine du salon CES qui se tient tous les mois de janvier à Las Vegas, a choisi Paris pour dévoiler quelques prévisions des tendances de l'année 2014. Si certaines étaient attendues, d'autres sont étonnantes.