Seat pourrait présenter un scooter électrique au MWC

Grégoire Huvelin Contributeur
13 février 2019 à 20h40
0
Seat scooter électrique

Le fabricant de voitures Seat devrait lever le voile sur un concept électrique dédié à la mobilité urbaine lors du Mobile World Congress (MWC) 2019. L'une des images publiées dans son communiqué de presse laisse fortement penser à un scooter.

Si Seat ne dépense pas des centaines de millions d'euros dans les voitures électriques, - a contrario de Ford, Audi ou encore Mercedes -, ses projets dédiés aux énergies propres n'en demeurent pas pour autant au point mort. Au contraire. Après avoir conçu une première trottinette électrique aux côtés de Segway, la SEAT eXS, sortie en novembre 2018, le constructeur espagnol s'apprêterait à présenter un autre deux-roues plus ambitieux.

Les contours d'un scooter dévoilés


Car à en croire un communiqué de presse officiel paru le 11 février 2019, la firme d'outre-Pyrénées compte lever le voile sur un concept qui fera la différence dans la stratégie de micro-mobilité urbaine de la marque. Non sans intégrer une photo évocatrice qui en dit long sur ce fameux produit. Ainsi peut-on apercevoir un bloc lumineux nous laissant deviner les contours d'un scooter, de son guidon à sa calandre avant.

Un scooter, certes, mais sera-t-il électrique ? Il y a fort à penser que Seat se désolidarise du thermique, qui plus est dans un cadre tel que le MWC, qui a tendance à mettre en avant les solutions de demain plutôt que celles d'hier.

Un discours taillé pour un concept électrique


La marque nous donne ainsi rendez-vous le 25 février 2019 lors de sa conférence dédiée pour prendre connaissance de ce nouveau projet, présenté par Luca de Meo lui-même, le président du groupe. Ce dernier a d'ailleurs tenu à s'exprimer en quelques mots dans le communiqué de presse, dans lequel il insiste sur le « rôle de la société à évoluer, en tant que fabricant, avec cette mobilité en mutation constante ».

Et de poursuivre : « Nous devons être capables de mener et d'offrir une nouvelle plateforme de mobilité qui jouera un rôle clé dans nos villes futures. Seat est fortement impliqué dans plusieurs projets de ce type et le MWC est le cadre parfait pour les dévoiler au monde entier ». Un scooter électrique Seat conviendrait alors parfaitement à ce type de discours.

1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Un démantèlement des GAFA ?
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top