MWC 2013 : Nokia met à jour sa plateforme de cartographie HERE

01 juin 2018 à 15h36
0
Parallèlement aux annonces des nouveaux terminaux des gammes Asha et Lumia, Nokia a annoncé une mise à jour de sa plateforme de cartographie HERE.

Dévoilée au mois de novembre dernier, la cartographie HERE de Nokia s'articule autour de la technologie de Navteq racheté en 2008. Pour Nokia, il s'agit de proposer un véritable concurrent à Google Maps ainsi qu'un ensemble d'interfaces de programmation permettant à des tiers de reposer sur son infrastructure. Microsoft ou Amazon font usage de HERE.net. Aujourd'hui, Stephen Elop a officialisé un nouveau partenriat : Mozilla, pour son système Firefox OS.

0226000005739368-photo-here-net-wp8.jpg

Au fil des mois, HERE.net s'est enrichi de plusieurs fonctionnalités : prise en charge du mode déconnecté, navigation d'intérieur ou encore la couverture des transports publics. HERE.net s'intègre désormais au sein des smartphones équipés de Windows Phone 8 avec le lancement de HERE maps, HERE Drive (GPS régional), HERE Drive+ (GPS global), HERE Transit et HERE City Lens.

Pour Nokia il s'agit donc de pousser cette nouvelle marque. La société en profite pour mettre à jour ses interfaces de programmation en y ajoutant la réalité augmentée. Celle-ci permet de retrouver des informations en temps réel. Elle s'immisce notamment au sein de l'appareil photo et permet d'ajouter sur le cliché la position géographique afin de le transformer en véritable carte postale.

Reste à savoir si HERE.net saura bel et bien s'imposer face à Google Maps.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sécurité informatique des PME : 5 points à surveiller en 2013
L'appliance réseau pour la sécurité des PME. Une bonne idée ?
MWC 2013 : Intel Atom Clover Trail+ pour des smartphones x86 double cœurs
MWC 2013 - Nokia :
MasterCard veut faciliter les achats en ligne avec MasterPass
Tour, rack, ou lame ; quel serveur choisir ?
Sécuriser les données pros avec Windows 8
Malmené par la concurrence, Archos a chuté de 10% en 2012
Les équipementiers Télécom saluent le plan très haut débit
Le stockage virtualisé, quel gain pour la DSI ?
Haut de page