Hotmail : l'ergonomie d'un véritable logiciel grâce au HTML5

24 juin 2011 à 13h34
0
C'est aujourd'hui au tour d'« Hotmail » de tirer parti des améliorations du HTML5, quelques jours seulement après une annonce similaire concernant SkyDrive. Le webmail de la suite Windows Live s'inspire de son grand frère, Outlook.

03289936-photo-hotmail-logo.jpg

« Windows Live Hotmail » rétablit pour commencer la possibilité de paramétrer une police et une signature par défaut pour tous les emails. Le service en ligne se rapproche en outre de l'ergonomie d'un véritable logiciel en permettant désormais l'utilisation de raccourcis claviers, les mêmes que sur le client maison. Le menu contextuel s'enrichit enfin des fonctions élémentaires Répondre, Répondre à tous et Transférer, en plus des Marquer comme lu, Supprimer, Indésirable, Déplacer et Afficher qui étaient jusqu'à présent disponibles. Ce petit détail contribue lui aussi à unifier l'ergonomie des différentes solutions email de la firme de Redmond.

Ces améliorations sont d'ores et déjà en cours de déploiement aux États-Unis et devraient s'étendre au monde entier progressivement.

Mise à jour à 15 h 10 : Il semblerait en fait que ces nouveautés aient commencé à être déployées en France, au moins en partie, il y a quelques semaines.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page