Le Live Labs, l'incubateur d'idées de Microsoft, ferme ses portes

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
11 octobre 2010 à 04h43
0
00C8000003629844-photo-livelabs.jpg
Ce weekend Microsoft a fermé le Live Labs, un centre de développement principalement orienté sur les usages de l'Internet. Né en janvier 2005 d'un partenariat entre les équipes de MSN et Microsoft Research, le Live Labs avait pour ambition de mettre en application les travaux des chercheurs de Microsoft dans le domaine des technologies Internet.

Parmi les projets découlant du Live Labs nous retrouvons Deepfish, un navigateur mobile sur lequel le mobinaute pouvait zoomer sur le contenu d'une page sans pour autant en détériorer la qualité de lecture. Egalement fruit de ces recherches, Pivot permet d'interagir de manière dynamique avec du contenu web grâce à la technologie SeaDragon (notamment portée sur iPhone). Dévoilé en août 2008, PhotoSynth redonne vie à vos photos. Mises les unes au bout des autres ces dernières pourront reconstituer un environnement en 3D navigable à la souris. Notons également Thumbtack, un bloc-note virtuel sur lequel l'internaute pouvait archiver différents types de contenu (texte, liens photos etc ...) par simple copier-coller.

Reste à savoir ce qu'il adviendra de ces projets et si Microsoft continuera de mettre en application les travaux des chercheurs de Microsoft Research. Le fondateur de Live Labs Dr. Gary William Flake a annoncé sa démission via Twitter.

03629842-photo-dr-gary-william-flake.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page