Thumbtack, l'organiseur virtuel de Microsoft

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
11 décembre 2008 à 14h52
0
0082000001814794-photo-thumbtack-logo.jpg
Le laboratoire Live Labs de Microsoft vient de lancer un nouveau service web baptisé Thumbtack. De quoi s'agit-il ? Thumbtack est un bloc-note virtuel sur lequel il est possible d'archiver différents types de contenu (texte, liens photos etc ...) par simple copier-coller.

Plusieurs outils similaires existent déjà notamment Google Bloc-Notes qui propose une extension afin de faciliter la gestion des notes ou Evernote qui offre une solution de synchronisation avec un logiciel installé sur la machine.

Thumbtack propose un bookmarklet à ajouter à la barre de favoris permettant d'enregistrer à la volée le contenu d'une page web, de le placer dans une collection dédiée et de lui associer un ou plusieurs mots-clés particuliers.

01814792-photo-thumbtack.jpg


Thumbtack différe des autres services par la prise en charge des métadonnées au travers de plusieurs gadgets. Ainsi, il possible d'installer un petit module basé sur l'interface de programmation de Virtual Earth qui localisera automatiquement une adresse présente dans une note. Thumbtack permet aussi de partager ses notes avec un autre utilisateur ou de les envoyer par email.

Notons cependant qu'une fois de plus Microsoft a privilégié son navigateur Internet Explorer et que certaines fonctionnalitée du service web ne fonctionnent pas sous Firefox.

S'il s'avère populaire, l'organiseur Thumbtack pourrait sans doute intégrer la famille des produits Live.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page