Office 2013 SP1 : peu ou pas de nouveautés mais des optimisations

26 février 2014 à 10h26
0
Microsoft a comme prévu profité du premier anniversaire de Office 2013 pour en publier le Service Pack 1. L'occasion d'enfin en découvrir les (modestes) apports.

0140000005307024-photo-logo-office-2013.jpg

Il y a trois mois Microsoft avait brièvement annoncé l'arrivée d'un SP1 pour Office 2013, sans préciser ni les nouveautés ni la date de sortie. La firme de Redmond en a finalement annoncé hier la disponibilité immédiate, et en a donc listé les nouvelles fonctionnalités :
  • intégration de Power Map à Excel, permettant de cartographier des données géographiques et temporelles. Cet outil autrefois indépendant reste néanmoins réservé aux abonnés Office 365 ProPlus.
C'est en réalité la seule nouvelle fonctionnalité, puisque les autres apports sont des optimisations :
  • amélioration de la compatibilité avec Windows 8.1 ainsi qu'avec Internet Explorer 11
  • meilleure prise en charge des équipements modernes, tels que les écrans haute résolution (HiDPI) et les precision touchpads (pavés tactiles multipoints)
  • amélioration de la solution d'installation et de mise à jour Click-to-Run
  • et pour l'entreprise apparition de nouvelles API pour interfacer des applications
Office 2013 SP1 inclut par ailleurs les vingt mises à jour publiques et cumulatives publiées entre la sortie de la suite bureautique et le mois de janvier 2014. Ce Service Pack 1 sera automatiquement proposés aux possesseurs d'Office 2013 dans les trente prochains jours. Les abonnés à Office 365 en bénéficieront quant à eux dès la prochaine mise à jour.


01E0000007194706-photo-power-map-pour-office-365-proplus.jpg

Aller plus loin

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet