Microsoft ouvre la boutique d'Office 2013

07 août 2012 à 10h47
0
Microsoft annonce le lancement en bêta de sa boutique d'applications spécialement conçues pour la suite bureautique Office 2013.
005A000005307020-photo-logo-office-2013.jpg

Le mois dernier, en dévoilant les nouveautés de la prochaine version d'Office, Microsoft expliquait qu'un nouveau kiosque verrait le jour. Au fil du temps ce dernier devrait accueillir des applications permettant d'enrichir les logiciels Word, Excel, PowerPoint ou encore Outlook. La boutique est désormais ouverte aux testeurs des versions pré-finales d'Office mais également d'Exchange ou de SharePoint.

Quelques dizaines d'applications, classées selon leur compatibilité avec Word, Excel, Outlook ou Powerpoint, peuvent d'ores et déjà être téléchargées comme Twitter, LinkedIn, Omnipage eFax, Groupon ou encore Bing. Pour rappel ces applications sont codées en HTML, CSS et JavaScript. Microsoft avait précédemment mis à disposition un kit de développement baptisé Napa, lequel est accessible gratuitement et directement au travers du navigateur après la création d'un compte Office 365. Rappelons que Microsoft s'octroie 20% sur chacune des ventes effectuées au travers de cette nouvelle plateforme.

Une fois son application achevée, le développeur sera en mesure de la soumettre à Microsoft. Celle-ci sera scannée par une solution antivirus puis analysée par Microsoft qui se chargera de vérifier si elle répond bien aux critères de validation. Une fois publiée dans le répertoire, sa visibilité sera déterminée par les notes obtenues des utilisateurs.

  • Pour visiter l'Office Store, rendez-vous sur cette page.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Tablette Surface : Acer demande à Microsoft d'y
Windows 8 : Microsoft forcerait le démarrage sur Metro
Elecom dévoile le premier clavier NFC pour smartphones Android
Mobilité et traçabilité : la filiale d’ADP Hub télécom acquiert Nomadvance
HTTP/2.0 : SPDY au coeur des discussions pour le prochain protocole
Google : un Doodle interactif sous le signe des Jeux Olympiques
TSMC prend 5% du capital du néerlandais ASML Holding pour 838 millions d'euros
Amazon se lance dans le social gaming avec son propre studio
gTLD : l'ICANN est ralenti par une limite technique
Les versions boîtes de Windows 8 dévoilées ?
Haut de page