Microsoft Office pourrait reprendre l'interface Metro de Windows 8

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
19 septembre 2011 à 17h40
0
0096000004596412-photo-microsoft-office-windows-phone-7.jpg
L'interface Metro présentée par Microsoft, d'abord sur ses Windows Phone puis sur Windows 8, pourrait dessiner l'avenir de la suite bureautique Microsoft Office.

Aux côtés de la division Entertainment and Devices regroupant la XBox et Windows Phone, l'une des activités phares de Microsoft reste certainement le département Business. Lors de la publication de ses résultats trimestriels au mois de juillet dernier, Microsoft affirmait que les revenus de ce dernier avaient enregistré une croissance trimestrielle de 7% et une hausse annuelle de 16%. Pour la firme de Redmond, ces chiffres s'expliqueraient notamment par les quelque 100 millions de licences de Microsoft Office 2010 commercialisées à ce jour.

La semaine dernière, lors du sommet BUILD, les propos de Steve Ballmer relatifs à l'avenir d'Office ne sont donc pas passés inaperçus. En répondant à la question d'un analyste, le PDG du groupe a ainsi déclaré : « nous somme en train de réfléchir et de travailler dur à ce que cela signifierait d'avoir l'interface Metro pour Office ». Pour Microsoft il s'agit donc de déterminer la meilleure manière de décliner Office pour les interfaces tactiles et, à l'instar des autres applications pour Metro, en faisant usages des technologies du HTML5. A terme, la suite devrait donc fonctionner sur les architectures X86 ainsi que ARM tout comme la prochaine mouture de Windows.

Comme le souligne ZDnet US, l'annonce n'est pas sans rappeler deux offres d'emploi publiées par la société au mois d'août qui souhaitait se concentrer sur le développement d'extensions écrites en HTML5 et JavaScript pour Office 15.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet