Microsoft Office pourrait reprendre l'interface Metro de Windows 8

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000004596412-photo-microsoft-office-windows-phone-7.jpg
L'interface Metro présentée par Microsoft, d'abord sur ses Windows Phone puis sur Windows 8, pourrait dessiner l'avenir de la suite bureautique Microsoft Office.

Aux côtés de la division Entertainment and Devices regroupant la XBox et Windows Phone, l'une des activités phares de Microsoft reste certainement le département Business. Lors de la publication de ses résultats trimestriels au mois de juillet dernier, Microsoft affirmait que les revenus de ce dernier avaient enregistré une croissance trimestrielle de 7% et une hausse annuelle de 16%. Pour la firme de Redmond, ces chiffres s'expliqueraient notamment par les quelque 100 millions de licences de Microsoft Office 2010 commercialisées à ce jour.

La semaine dernière, lors du sommet BUILD, les propos de Steve Ballmer relatifs à l'avenir d'Office ne sont donc pas passés inaperçus. En répondant à la question d'un analyste, le PDG du groupe a ainsi déclaré : « nous somme en train de réfléchir et de travailler dur à ce que cela signifierait d'avoir l'interface Metro pour Office ». Pour Microsoft il s'agit donc de déterminer la meilleure manière de décliner Office pour les interfaces tactiles et, à l'instar des autres applications pour Metro, en faisant usages des technologies du HTML5. A terme, la suite devrait donc fonctionner sur les architectures X86 ainsi que ARM tout comme la prochaine mouture de Windows.

Comme le souligne ZDnet US, l'annonce n'est pas sans rappeler deux offres d'emploi publiées par la société au mois d'août qui souhaitait se concentrer sur le développement d'extensions écrites en HTML5 et JavaScript pour Office 15.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GoDaddy admet avoir été victime d'une attaque touchant 445 sites
Intel IDF 2011 : Interview de Mark Bohr, Monsieur Transistor
Neufbox : mise à jour pour le boitier TV Evolution et Femtocell gratuit
Overseer RX-I : Thermaltake lance un nouveau boitier... d'inspiration Zerg ?
Le framework Sencha  Touch 2.0 compatible avec les API d'iOS et d'Android
IBM ouvre un bureau en Angola pour s'étendre sur le continent africain
Allégé, le nouveau test Acid3 réussit à Internet Explorer
Berlin : le Parti Pirate allemand siège au parlement régional
VMWare Workstation 8 et VMWare Fusion 4 disponibles
Téléchargement illégal : Joel Tenenbaum à nouveau condamné à payer 675 000 dollars
Haut de page