Microsoft Office 2010 Service Pack 1 est disponible

29 juin 2011 à 10h58
0
Microsoft a profité hier du lancement de son outil de productivité et de collaboration en ligne Office 365 pour publier le premier Service Pack de sa suite bureautique Office 2010. Ce SP1 inclut toutes les mises à jour parues jusqu'à présent mais inaugure également son lot de correctifs et d'améliorations.


0140000003251988-photo-logo-microsoft-office-2010.jpg

Voici quelques unes des améliorations les plus notables pour les principaux représentants de la suite bureautique :
  • Le Service Pack 1 d'Office 2010 apporte donc pour commencer la prise en charge d'Office 365 dans Outlook, en plus d'apporter la possibilité de toujours utiliser le compte d'envoi par défaut.
  • Word bénéficie notamment de multiples corrections relatives à l'enregistrement de fichiers dans un format puis dans un autre, ce qui pouvait jusqu'à provoquer des pertes de contenu ou de formatage. De nouveaux champs sont par ailleurs disponibles dans les bibliographies aux normes APA et MLA.
  • PowerPoint met quant à lui l'accent sur la présentation proprement dite, en affichant désormais par défaut le diaporama sur le deuxième moniteur (ou vidéoprojecteur) et les notes sur le moniteur principal, et non l'inverse, en corrigeant un problème relatif à ce mode présentateur, ou encore en incluant la visionneuse PowerPoint lors de la création d'un package pour CD-ROM.
  • Excel rétablit pour sa part la rétrocompatibilité du nom des fonctions d'une langue à l'autre avec les précédentes versions du tableur.
  • C'est OneNote qui a droit au plus grand nombre d'améliorations. Il met plus que jamais l'accent vers le partage et le stockage en ligne (sur Windows Live SkyDrive) des bloc-notes et corrige une multitude de petits problèmes de formatage et d'affichage.
La liste des améliorations est encore longue, d'autant qu'aucun des logiciels de la suite bureautique n'est épargné, ni même les Web applications. Les plus téméraires peuvent consulter un fichier Excel compilant l'intégralité des changements.

Microsoft Office 2010 SP1 est donc disponible dès à présent, directement au travers de l'utilitaire Microsoft Update de Windows, mais aussi de la rubrique support du site de son éditeur, l'édition 32 bits pesant 338 Mo.


01E0000004398102-photo-microsoft-office-2010-sp1.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Envie de frissons pour Halloween ? Notre sélection de jeux à ne pas manquer durant les soldes Steam
Sundar Pichai laisse entendre que Google va développer plus d'appareils sous sa marque
Bon plan Apple : l'iPhone 12 moins cher de presque 100€ chez Rakuten
Test Realme Buds Q : pour 30 euros, est-ce possible d'avoir des écouteurs de qualité ?
Forfait sans engagement : l'opérateur RED by SFR casse le prix de ses forfaits mobiles
Microsoft expérimente un « bracelet » de retour haptique destiné à la VR
Le smartphone Oppo Find X2 Neo 256Go passe à moins de 500€ (+ écouteurs sans fil offerts)
Resident Evil 3 Remake pourrait venir infecter la Nintendo Switch
Les écouteurs Apple AirPods Pro au même prix que durant le Prime Day !
-50% sur l'enceinte connectée Panasonic GA10 chez Cdiscount !
scroll top