WhatsApp : une mise à jour majeure sur iOS

06 août 2015 à 17h15
0
Sur le marché fortement concurrentiel des applications de messagerie instantanée, le numéro un WhatsApp répond à ses rivaux, et notamment à Viber, avec une mise à jour majeure de la version iOS.

Publiée hier, WhatsApp 2.12.5 pour iPhone comble son retard sur la concurrence et apporte enfin un lot de fonctionnalités désormais courantes et/ou attendues de pied ferme.

08133750-photo-logo-whatsapp-pour-ios.jpg

Pour commencer, WhatsApp permet désormais de paramétrer les notifications indépendamment pour chaque conversation. Ce qui permet de suivre attentivement une discussion importante sans être constamment dérangé par une conversation de groupe superficielle. WhatsApp s'aligne ainsi sur l'application de la maison mère, Facebook Messenger. Ou quand l'élève a dépassé le maitre...

Par ailleurs, la nouvelle version se remet au goût du jour en termes d'interfaces. Dorénavant, un geste vers la droite marque une conversation comme lue depuis la liste des conversations. Et l'application exploite le panneau de partage d'iOS 8 depuis les applications Contacts et Plans d'Apple, pour partager facilement les coordonnées d'un contact ou d'un lieu.

Citons enfin deux nouveautés bienvenues du côté des réglages. Une option permet maintenant de réduire la consommation de données lors d'un appel, mécaniquement au détriment de la qualité. Une autre permet d'inclure les vidéos, en plus des photos et des messages, aux sauvegardes sur iCloud, en vue d'une restauration complète après une restauration ou sur un nouvel iPhone.

Quelques autres améliorations plus anecdotiques sont listées sur l'App Store, duquel on peut aussi déclencher la mise à jour ou, le cas échéant, l'installation.

08133754-photo-whatsapp.jpg

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet