WhatsApp : une mise à jour majeure sur iOS

01 juin 2018 à 15h36
0
Sur le marché fortement concurrentiel des applications de messagerie instantanée, le numéro un WhatsApp répond à ses rivaux, et notamment à Viber, avec une mise à jour majeure de la version iOS.

Publiée hier, WhatsApp 2.12.5 pour iPhone comble son retard sur la concurrence et apporte enfin un lot de fonctionnalités désormais courantes et/ou attendues de pied ferme.

08133750-photo-logo-whatsapp-pour-ios.jpg

Pour commencer, WhatsApp permet désormais de paramétrer les notifications indépendamment pour chaque conversation. Ce qui permet de suivre attentivement une discussion importante sans être constamment dérangé par une conversation de groupe superficielle. WhatsApp s'aligne ainsi sur l'application de la maison mère, Facebook Messenger. Ou quand l'élève a dépassé le maitre...

Par ailleurs, la nouvelle version se remet au goût du jour en termes d'interfaces. Dorénavant, un geste vers la droite marque une conversation comme lue depuis la liste des conversations. Et l'application exploite le panneau de partage d'iOS 8 depuis les applications Contacts et Plans d'Apple, pour partager facilement les coordonnées d'un contact ou d'un lieu.

Citons enfin deux nouveautés bienvenues du côté des réglages. Une option permet maintenant de réduire la consommation de données lors d'un appel, mécaniquement au détriment de la qualité. Une autre permet d'inclure les vidéos, en plus des photos et des messages, aux sauvegardes sur iCloud, en vue d'une restauration complète après une restauration ou sur un nouvel iPhone.

Quelques autres améliorations plus anecdotiques sont listées sur l'App Store, duquel on peut aussi déclencher la mise à jour ou, le cas échéant, l'installation.

08133754-photo-whatsapp.jpg

Contenus relatifs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dropbox, Google Drive, Box ou OneDrive pourraient être facilement hackés
LG Wine Smart : le téléphone à clapet n'a pas dit son dernier mot
Blizzard dévoile World of Warcraft Legion
Objets connectés et smartphones 1ers prix, moteurs de MediaTek
Infos US de la nuit : Apple Music annonce 11 Millions d’utilisateurs en test
Rupert Friend, un assassin efficace dans le film Hitman : Agent 47
Microsoft Outlook s'invite sur l'Apple Watch
Tesla : un nouveau pilote automatique proposé en version beta
Angry Birds 2 : 20 millions de téléchargements en une semaine
Gamescom 2015 - et Assassin's Creed Syndicate créa la femme
Haut de page