Viber lance des salons de chat VIP

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
19 novembre 2014 à 11h54
0
La messagerie Viber vient de lancer un nouveau service s'apparentant un peu à Twitter et proposant des salons de chat exclusifs.

00AA000007761749-photo-viber-plubic-chat.jpg
Le marché de la messagerie mobile est particulièrement concurrentiel et chacun tente de se démarquer en y ajoutant des fonctionnalités qu'il s'agisse de jeux ou de stickers. Pour sa part, Viber, désormais détenu par le cyber-marchand japonais Rakuten, annonce ses Public Chats.

L'éditeur explique qu'il s'agit de salons au sein desquels les célébrités, personnalités ou marques échangent sur différents sujets. Les mobinautes ne sont pas en mesure d'y participer mais de suivre ces discussions. Celles-ci ne sont bien entendu pas limitées au texte mais incluent également des images ou de vidéos.

Viber a signé avec Perez Hilton, le YouTuber Tyler Oakley, le compositeur Pixie Lott, le DJ Paul van Dyk, le groupe de mode Next Model Management ou encore la chaine spécialisée du football COPA90. Pour Viber il s'agit donc de s'inspirer la fois de Twitter mais également des chaines thématiques introduites par BlackBerry Messenger regroupant elles-aussi diverses marques.

Viber négocie en outre du contenu spécifiquement à destinations de ces salons, qu'il s'agisse d'offres promotionnelles ou d'informations exclusives. Viber disposerait actuellement de 210 millions d'utilisateurs actifs. L'application a été rachetée par Rakuten pour 900 millions de dollars en février dernier.

Télécharger Viber pour Windows.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page