BBM s'enrichit de stickers et d'une nouvelle boutique

02 avril 2014 à 11h48
0
BlackBerry a déployé une mise à jour de sa messagerie instantanée BBM. Celle-ci est proposée sur toutes les plateformes et amorce un nouveau modèle économique.

Après avoir déployé une mise à jour de BlackBerry Messenger sur iOS et Android avec la prise en charge des appels vocaux, le constructeur canadien BlackBerry introduit une nouvelle version pour l'ensemble des plateformes et introduit un nouveau modèle économique.

01F4000007273558-photo-bbm.jpg


Dans cette mouture, BBM se dote ainsi de stickers, c'est-à-dire des émoticônes un peu plus imposants et présentés de manière thématique. Cette fonctionnalité, ciblant principalement les plus jeunes utilisateurs, est déjà disponible chez les services concurrents tels que Tango, WeChat, Line ou Viber.

En parallèle, BlackBerry a mis en place son BBM Shop, une boutique au sein de laquelle, les éditeurs sont invités à publier leurs ensembles d'une vingtaine de stickers pour les proposer gratuitement ou les facturer à 1,99 dollar. L'on imagine qu'à l'instar du répertoire d'applications BlackBerry World, la société s'octroie un pourcentage sur chacune des transactions effectuées.

BBM facilite également le transfert des fichiers (photos, vidéos, présentations...). La taille maximale est désormais de 16 Mo contre 10 Mo auparavant. Notons également possibilité de partager ses clichés au sein d'un groupe de discussion et non plus seulement d'un utilisateur à l'autre.

Reste à savoir si ce BBM Shop constituera une réelle source de revenus pour la société. Parmi les marques ayant déjà signé avec le constructeur pour leurs stickers notons Shaun the Sheep et WWE

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Spotify : enfin une bibliothèque, et une refonte majeure au passage
Netflix s’installerait au Luxembourg et coincerait au niveau des box en France
Messageries : nouveaux records pour WhatsApp et Line
B&You lance un forfait bloqué à 5 euros/mois destiné aux adolescents
2,1 millions de Chromebook auraient été vendus en 2013
Gouvernement Valls : Arnaud Montebourg prend en charge le numérique
Samsung UD590 : un moniteur Ultra HD de 28 pouces à 700 dollars
Android : Google plancherait sur une mise à jour de son application de photos
Windows : bientôt pour les objets connectés ?
L'agence Web participative Creads lève 3 millions d'euros
Haut de page