Sur Android, Gmail prend en charge Microsoft Exchange par défaut

26 avril 2016 à 10h34
0
L'équipe de Gmail annonce une mise à jour de son application sur Android avec la prise en charge des comptes Microsoft Exchange.

Jusqu'à présent seuls les terminaux de la gamme Nexus disposaient de la prise en charge du protocole Microsoft Exchange au travers de l'application Gmail. Sur les autres smartphones il fallait nécessairement passer par une autre application compatible.

Initialement lancé en 2002, le protocole Exchange ActiveSync est basé sur le langage XML et permet d'assurer la synchronisation transparente des emails, des contacts du carnet d'adresses du calendrier et des tâches ou encore des notes entre un serveur et un appareil compatible.

  • Téléchargez

Au travers d'une mise à jour, l'application Gmail permettra donc aux mobinautes d'ajouter un compte de type Exchange quel que soit le smartphone. Plus précisément, Microsoft dispose d'un programme de certification auprès des fabricants de smartphones et de tablettes, lesquels doivent donc disposer d'une licence d'exploitation.

035C000008248610-photo-gmail-ban.jpg


Pour éviter toute confusion notons que le service Gmail lui-même n'est plus compatible avec le protocole Exchange. La configuration passe par les protocoles open source comme IMAP, CardDav ou CalDav. Google a effectivement restreint sa licence Exchange Active Sync aux comptes payants de Google Apps en décembre 2012
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mozilla s'apprête à lâcher Thunderbird
Steam se lance pour de bon dans la VOD
Vivaldi passe en version 1.1 et améliore la gestion des onglets
Orange réalise des ventes
Bioo Lite : rechargez votre téléphone avec une plante verte
Nokia rachète Withings pour 170 millions d'euros
Open365, une alternative libre à Office 365
C'est bientôt notre anniversaire ! C'est parti pour 2 semaines de cadeaux
La Fnac relève encore son offre sur Darty
Applis : les bons plans du 25/04
Haut de page