Yahoo! : un prochain webmail inspiré de Gmail

13 novembre 2012 à 12h52
0
Yahoo! plancherait actuellement sur une nouvelle version de Yahoo! Mail davantage inspirée de son concurrent Gmail.
008C000001963326-photo-yahoo-mail-logo.jpg

Ces derniers mois, le marché de la messagerie en ligne a connu plusieurs évolutions. Microsoft a publié cet été une nouvelle version de Hotmail, désormais baptisé Outlook.com et arborant l'interface Modern UI. Celle-ci est plus épurée et affiche de meilleures performances. De son côté AOL, s'essaie avec un nouveau service baptisé Alto reprenant l'ergonomie du très populaire client Sparrow racheté par Google au printemps dernier. Enfin, Gmail s'est récemment doté d'une nouvelle fenêtre de composition. C'est prochainement Yahoo! qui devrait dévoiler une nouvelle version de son webmail.

Le blog AllThingsD rapporte de certaines sources internes que cette initiative découle d'une demande de la nouvelle PDG Marissa Mayer qui planche également sur une nouvelle page d'accueil du portail Internet. Ces choix ne sont pas anodins puisque l'ex-PDG de Google a précédemment planché sur l'interface utilisateur de plusieurs produits chez Google tels que Google Actualités, Google Maps ou encore Gmail. « Marissa estime qu'il y a plusieurs opportunités manquées avec Yahoo! Mail et elle souhaite rectifier le tir », explique ainsi une source proche de ce projet. L'ancien PDG Scott Thompson aurait d'ailleurs tenu des propos similaires. Cette nouvelle version de Yahoo! Mail serait lancée en début de mois prochain, quelques temps après le déploiement de la nouvelle page d'accueil.

La dernière mise à jour de Yahoo! Mail n'est cependant pas datée. Une bêta fut lancée en octobre 2010 et la mouture finale fut déployée aux internautes en mai 2011. Cette version découle des travaux de Blake Irving issue de la division Windows Live chez Microsoft, lequel a également supervisé le développement des applications mobiles actuellement distribuées sur iOS et Android. Selon les dernières données de Comscore, à l'heure actuelle, Yahoo! Mail serait en tête du marché américain et se positionne globalement en troisième position derrière Hotmail puis Gmail. Les trois acteurs resteraient au coude à coude. Gmail disposerait de 287,9 millions de visiteurs uniques contre 286,2 millions pour Hotmail/Outlook.com et 281.7 millions pour Yahoo! Mail.

Reste à savoir si cette prochaine version saura convaincre les internautes. Actuellement Yahoo! Mail prend en charge l'IMAP mais ce protocol n'a été officialisé que sur les mobiles et à l'inverse de Google et Microsoft, nous ne retrouvons pas de compatibilité Exchange / ActiveSync.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Sonic le Film : après la polémique, le hérisson bleu dévoile son nouveau look
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top