Corsair lance un kit de mémoire DDR3 Dominator de 24 Go

12 avril 2010 à 13h09
0
Après avoir battu un record de fréquence de fonctionnement, Corsair met maintenant l'accent sur la capacité. Le spécialiste de la mémoire vive a effectivement récemment annoncé le lancement de nouveaux kits de mémoire vive à haute densité. L'un d'eux culmine ainsi à 24 Go, tandis que le second se limite à une honorable capacité de 16 Go.

Pour ce faire, ces kits sont composés de respectivement 6 et 4 barrettes de 4 Go chacune. Le premier se destine ainsi aux configurations s'articulant autour d'un processeur Core i7 de la série 900, embarquant un contrôleur de mémoire vive triple canal. Ce kit permet donc de tirer pleinement parti des cartes mères à chipset Intel X58, dont l'immense majorité est justement munie de six emplacements et plafonnée à 24 Go de mémoire vive.

Le second kit est quant à lui destiné aux processeurs à contrôleur de mémoire vive double canal, tels que les Core i5 ou Core i7 de la série 800. Les cartes mères accueillant ces processeurs sont effectivement munies pour la plupart de quatre emplacements.

012C000003095910-photo-six-barrettes-de-m-moire-vive-corsair-dominator.jpg
Chaque barrette affiche donc une capacité de 4 Go, est à la norme DDR3 et fonctionne jusqu'à 1 600 MHz avec un timing CAS 9. Elles sont donc bien en dessous des 2 400 MHz du détenteur du record mais au dessus malgré tout des 1 333 MHz natifs des processeurs de dernière génération. Chaque module est surmonté d'un radiateur, pouvant lui-même être surmonté d'un système de ventilation.

Les kits de 24 Go et 16 Go de DDR3 fonctionnant à 1 600 MHz sont d'ores et déjà disponibles. Ils sont commercialisés aux prix publics de respectivement 1 450 et 1 000 dollars, associés à une garantie à vie.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet