Corsair lance un kit de mémoire DDR3 Dominator de 24 Go

01 juin 2018 à 15h36
0
Après avoir battu un record de fréquence de fonctionnement, Corsair met maintenant l'accent sur la capacité. Le spécialiste de la mémoire vive a effectivement récemment annoncé le lancement de nouveaux kits de mémoire vive à haute densité. L'un d'eux culmine ainsi à 24 Go, tandis que le second se limite à une honorable capacité de 16 Go.

Pour ce faire, ces kits sont composés de respectivement 6 et 4 barrettes de 4 Go chacune. Le premier se destine ainsi aux configurations s'articulant autour d'un processeur Core i7 de la série 900, embarquant un contrôleur de mémoire vive triple canal. Ce kit permet donc de tirer pleinement parti des cartes mères à chipset Intel X58, dont l'immense majorité est justement munie de six emplacements et plafonnée à 24 Go de mémoire vive.

Le second kit est quant à lui destiné aux processeurs à contrôleur de mémoire vive double canal, tels que les Core i5 ou Core i7 de la série 800. Les cartes mères accueillant ces processeurs sont effectivement munies pour la plupart de quatre emplacements.

012C000003095910-photo-six-barrettes-de-m-moire-vive-corsair-dominator.jpg
Chaque barrette affiche donc une capacité de 4 Go, est à la norme DDR3 et fonctionne jusqu'à 1 600 MHz avec un timing CAS 9. Elles sont donc bien en dessous des 2 400 MHz du détenteur du record mais au dessus malgré tout des 1 333 MHz natifs des processeurs de dernière génération. Chaque module est surmonté d'un radiateur, pouvant lui-même être surmonté d'un système de ventilation.

Les kits de 24 Go et 16 Go de DDR3 fonctionnant à 1 600 MHz sont d'ores et déjà disponibles. Ils sont commercialisés aux prix publics de respectivement 1 450 et 1 000 dollars, associés à une garantie à vie.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Bulletstorm  : entre Painkiller et Gears of War
5,5 millions de Windows 7 en France
CS5 : de Flash vers le Canvas de HTML5
Pour son application Goggles, Google rachète Plink
L'iPhone OS 4.0 déjà en jailbreak
Nokia rachète la société Metacarta
Tweetup : bientôt de la publicité dans Twitter ?
Adobe lève le voile sur la Creative Suite 5
Opera : plus de 100 millions d'utilisateurs au total
Le gouvernement s'oriente vers une régulation du Web
Haut de page