AMD lance Radeon RamDisk pour un stockage en mémoire vive

11 octobre 2012 à 09h41
0
AMD propose au téléchargement un utilitaire de type RamDisk, personnalisé à ses couleurs mais édité par Dataram, permettant d'utiliser une partie de la mémoire vive de sa machine comme un disque de stockage.

Le grand retour du RamDisk ? Bien que l'avènement du SSD ait considérablement réduit l'intérêt de cette démarche, qui consiste pour mémoire à utiliser une portion de la mémoire vive de sa machine comme un espace de stockage, AMD a noué un accord avec Dataram lui permettant de distribuer sous ses couleurs une solution de ce type.

Baptisée « AMD Radeon RAMDisk Xtreme », celle-ci permettra donc d'allouer une partie de sa mémoire vive à la création d'un disque logique, qui profitera des avantages inhérents à la mémoire vive : temps d'accès réduits à néant et bande passante bien supérieure à ce qu'autorise un disque dur mécanique. Accessible depuis l'explorateur Windows comme n'importe quelle partition, cet espace aura tout particulièrement vocation à accueillir les fichiers les plus fréquemment sollicités par le système d'exploitation. On pourra par exemple en faire le lieu de stockage par défaut des fichiers temporaires du système. La solution RamDisk propose le chargement d'images au démarrage, ainsi que la sauvegarde des informations stockées avant extinction (nécessaire puisque la mémoire vive est volatile).

Le logiciel est distribué sous la forme d'un shareware, autorisant la création d'un RamDisk de 4 Go dans sa version gratuite, dont la capacité montera à 6 Go si la machine est équipée de modules de mémoire AMD Radeon. Pour dépasser ces valeurs (maximum 64 Go), il faudra passer sur la version complète du logiciel, facturée 18,99 dollars.

0230000005455875-photo-amd-radeon-ramdisk.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Vous pouvez Installer ou désinstaller plusieurs jeux en même temps sur Steam
La 5G Bouygues Telecom : forfaits, villes et zones couvertes, on vous dit tout
Cyberpunk 2077 dans le monde de World of Warcraft : un mix pas inintéressant !
Facebook News va débarquer en Europe le mois prochain, au Royaume-Uni précisément
Xbox Series X | S : il est possible de faire tourner des jeux PS2 par émulateur
Test Sony KD-55XH9096 : le téléviseur taillé pour l'arrivée des consoles next-gen ?
Le nouveau dashboard Xbox permet de pré-télécharger les nouveaux jeux Game Pass sur sa console
Black Friday Amazon : la montre connectée Huawei Watch GT 2 à moins de 100€ 🔥
Cyberpunk 2077 : le nombre de précommandes dépasse largement celui de tous les jeux The Witcher
OnePlus sortirait un téléphone supplémentaire en 2021, nommé OnePlus 9E
Haut de page