Toshiba Camileo BW20 : une caméra de poche pour baroudeurs du dimanche

20 septembre 2012 à 17h24
0
Entre deux annonces de caméras « d'action », particulièrement en vogue ces derniers temps, Toshiba revient aux sources et annonce une caméra de poche étanche et résistante, destinée aux baroudeurs du dimanche.

0000014005417113-photo-toshiba-camileo-wb20.jpg

La « Camileo BW20 » succède à la BW10 lancée il y a un an et demi et apporte une résistance renforcée. Elle répond à l'indice de protection IP68, le plus élevé, ce qui garantie son étanchéité totale à la poussière, et qu'elle résiste à une immersion prolongée, à 5 m de profondeur en l'occurrence. Elle encaisse par ailleurs des chutes d'une hauteur de 1,5 m.

Sur le plan de la vidéo, la « BW20 » dispose d'un capteur CMOS rétroexposé de 5 millions de pixels, dont le format n'a malheureusement pas été communiqué. Il est coiffé d'un objectif lumineux f/2,2 dont la focale n'a pas été précisée non plus, ce qui ne présage pas d'une champ de vision très large. Ce capteur peut photographier dans cette définition et filmer en Full HD 1080 à 30 i/s ou en HD 720p à 30 ou 60 i/s, pour une plus grande fluidité, avec une stabilisation électronique.

La visée repose sur un petit écran LCD de 2 pouces (5,1 cm) d'une définition inconnue, probablement QVGA (320 x 240 pixels soit 230 400 points), et l'enregistrement se fait sur une carte microSDHC ou microSDXC, d'une capacité maximale de 128 Go. Sa batterie ne lui confère malheureusement qu'une modeste autonomie d'1 h 20 en tournage.

La caméra de poche « Toshiba Camileo WB20 » sera commercialisée tout prochainement aux États-Unis au prix public de 130 dollars, soit l'équivalent de 120 euros. Aucune date n'a été annoncée pour l'Europe, mais il n'y a pas de raison que le nouveau modèle n'y succède pas à l'ancien.

0000014005417115-photo-toshiba-camileo-wb20.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page