Nouvelles caméras de poche Flip chez Cisco : spécifications, prix et date de sortie

Par
Le 08 octobre 2010
 0
0064000003624484-photo-flip-minohd-iii.jpg
Dévoilés à l'international la semaine dernière, les nouveaux modèles de caméras de poche Flip MinoHD et UltraHD de Cisco ont eu le droit hier soir à une présentation détaillée réalisée par la marque. Une petite mise au point qui a permis d'en apprendre plus sur ces nouveaux modèles, dont la sortie est attendue pour le mois prochain.

Bonne surprise tout d'abord du côté du MinoHD 4 Go - capable de réaliser une heure de vidéo - puisque contrairement à ce qui avait précédemment filtré, ce modèle qui constitue l'entrée de gamme bénéficiera comme le modèle 8 Go d'un débit de 50 images par seconde - et non 30 comme suggéré la semaine dernière. Autre point important, les MinoHD seront également à égalité concernant le stabilisateur d'image qui sera présent sur les deux modèles : en d'autres termes, la version 4 Go n'aura pas de différence autre que sa capacité - et son prix ! - avec le modèle 8 Go, une bonne nouvelle pour les utilisateurs désirant investir dans le modèle de base sans faire de concessions.

Du côté de l'UltraHD, pas de modification majeure, si ce n'est qu'il semblerait que seul le modèle 8 Go soit, au final, commercialisé en Europe, le line-up de la marque ne faisant pas état d'un modèle 4 Go dans nos contrées. A noter également qu'à l'inverses des MinoHD, l'UltraHD dispose de piles rechargeables et non d'une batterie Li-ion, ainsi que de touches sensitives - contre des touches capacitives chez le MinoHD.
0096000003624492-photo-flip-ultrahd-iii.jpg


Les 3 modèles permettent d'enregistrer de la vidéo en 720p au format H.264 et avec une compression audio AAC, pour un format de fichier en MP4. Tous disposent d'un zoom numérique 2x, d'un écran d'une résolution de 320 x 240 pixels et de 2 heures d'autonomie avant recharge. Le logiciel FlipShare préchargé sur les appareils permettent de traiter les vidéos rapidement, de les monter à la volée et de les envoyer en 1 clic sur Youtube, Twitter ou Facebook.

La marque est par ailleurs restée assez évasive au sujet de l'arrivée d'accessoires exploitant le FlipPort dont le nouvel UltraHD est doté : on sait néanmoins désormais qu'une focale magnétique de 28 mm et un picoprojecteur sont prévus pour 2011.
Les 3 caméscopes de poche seront disponibles dans le commerce le mois prochain à des prix allant de 169 à 199 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top