Hauppauge HD PVR Rocket : capturez vos parties avec vos commentaires sur clé USB

Romain Heuillard
Publié le 06 novembre 2013 à 13h34
Hauppauge lance le HD PVR Rocket, un nouvel appareil de capture vidéo compact et autonome, pouvant enregistrer des parties directement sur clé USB.

Hauppauge a annoncé aujourd'hui le renouvellement de son appareil de capture vidéo destiné à l'enregistrement de parties de jeu. Un an après le HD PVR 2, il lance le HD PVR Rocket qui bénéficie de plusieurs apports appréciables.

0140000006818718-photo-hauppauge-hd-pvr-rocket.jpg

Le nouveau modèle est pour commencer autonome : il peut désormais enregistrer directement sur un support de stockage USB, et directement au format MP4. En Full HD 1080p30 (30 i/s) en H.264, une heure d'enregistrement occupe 4 Go. Il est à ce titre beaucoup moins encombrant : selon son fabricant il est transportable et tient dans la main.

Tout comme son prédécesseur, il peut toutefois être relié à un ordinateur et offre dans ce cas plus de possibilités. Le débit du fichier TS peut alors varier de 1 à 18 Mb/s.

Menacé par l'apparition de fonctions d'enregistrement intégrées aux PlayStation 4, Xbox One ou encore à certaines GeForce de Nvidia (fonction ShadowPlay), le fabricant mise sur une durée d'enregistrement potentiellement illimitée ainsi que sur l'enregistrement des commentaires de l'utilisateur, au travers d'une entrée 3,5 mm pour micro.

En plus de cette nouvelle entrée et du port USB, on retrouve par ailleurs l'entrée et la sortie HDMI sans délai pour ordinateur et pour Xbox, et l'entrée et la sortie composante pour la PlayStation (qui a recours à la protection HDCP sur le HDMI).

0000014006818716-photo-hauppauge-hd-pvr-rocket.jpg

Le nouvel Hauppauge HD PVR Rocket sera disponible en France à partir du 15 novembre au prix public de 160 euros.

Pour aller plus loin
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.