Hauppauge HD PVR 2 : numérisez vos parties sur consoles de salon (màj)

01 juin 2018 à 15h36
0
Hauppauge, le spécialiste de l'acquisition vidéo pour le grand public, annonce aujourd'hui le renouvellement de son enregistreur de parties de jeux vidéo. Le « HD PVR 2 Gaming Edition » accueille enfin une nouveauté majeure : le HDMI.

0140000005364500-photo-hauppauge-hd-pvr-2-gaming-edition.jpg

Cet « enregistreur vidéo personnel haute définition » est donc destiné à s'intercaler entre une PlayStation 3 ou une Xbox 360 et un téléviseur. Il dispose pour ce faire d'une entrée et d'une sortie HDMI, mais aussi d'une entrée composante, limitée au 720p ou au 1080i, pour les jeux vidéo protégés par HDCP, la majorité des jeux PS3.

On trouve même des entrées composite et S-Video, permettant d'enregistrer la plupart des consoles d'ancienne génération, jusqu'aux Nintendo NES ou Sega Master System, mais aussi, en utilisation détournée, de numériser les archives de caméscopes ou magnétoscopes analogiques.

L'appareil assure l'encodage en H.264 de manière matérielle, avec un débit maximal de 13,5 Mb/s, et l'enregistre au format AVCHD (M2TS) ou MP4 sur l'ordinateur auquel il est obligatoirement relié au travers d'un cordon USB 2.0.

Le « Hauppauge HD PVR 2 Gaming Edition » sera prochainement commercialisé aux États-Unis au prix public de 170 dollars. Il ne fait aucun doute qu'il sera également commercialisé en Europe, comme le reste de la gamme, mais on ne sait pas à quel prix.

Mise à jour : on connait désormais le prix français du « Hauppauge HD PVR 2 Gaming Edition », qui est de 170 euros. La conversion dollars/euros peut encore une fois faire débat, mais rappelons que les prix américains sont indiqués hors-taxes, tandis que les tarifs français sont annoncés TTC. L'appareil est d'ores et déjà disponible à la vente.

Publication initiale : 21 août 2012, 11h42.

01E0000005364502-photo-hauppauge-hd-pvr-2-gaming-edition.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Harmony Touch : une nouvelle télécommande qui mise sur le tactile chez Logitech
Lightroom 4.2 et Camera Raw 7.2 accueillent les derniers appareils photo
Microsoft publie le SDK de Bing Maps pour les applications Windows Store
SFR lance la 3G dans les premières gares de la RATP (màj)
Entre embauches et retraites, Orange devrait
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page