Hauppauge HD PVR 2 : numérisez vos parties sur consoles de salon (màj)

03 octobre 2012 à 10h33
0
Hauppauge, le spécialiste de l'acquisition vidéo pour le grand public, annonce aujourd'hui le renouvellement de son enregistreur de parties de jeux vidéo. Le « HD PVR 2 Gaming Edition » accueille enfin une nouveauté majeure : le HDMI.

0140000005364500-photo-hauppauge-hd-pvr-2-gaming-edition.jpg

Cet « enregistreur vidéo personnel haute définition » est donc destiné à s'intercaler entre une PlayStation 3 ou une Xbox 360 et un téléviseur. Il dispose pour ce faire d'une entrée et d'une sortie HDMI, mais aussi d'une entrée composante, limitée au 720p ou au 1080i, pour les jeux vidéo protégés par HDCP, la majorité des jeux PS3.

On trouve même des entrées composite et S-Video, permettant d'enregistrer la plupart des consoles d'ancienne génération, jusqu'aux Nintendo NES ou Sega Master System, mais aussi, en utilisation détournée, de numériser les archives de caméscopes ou magnétoscopes analogiques.

L'appareil assure l'encodage en H.264 de manière matérielle, avec un débit maximal de 13,5 Mb/s, et l'enregistre au format AVCHD (M2TS) ou MP4 sur l'ordinateur auquel il est obligatoirement relié au travers d'un cordon USB 2.0.

Le « Hauppauge HD PVR 2 Gaming Edition » sera prochainement commercialisé aux États-Unis au prix public de 170 dollars. Il ne fait aucun doute qu'il sera également commercialisé en Europe, comme le reste de la gamme, mais on ne sait pas à quel prix.

Mise à jour : on connait désormais le prix français du « Hauppauge HD PVR 2 Gaming Edition », qui est de 170 euros. La conversion dollars/euros peut encore une fois faire débat, mais rappelons que les prix américains sont indiqués hors-taxes, tandis que les tarifs français sont annoncés TTC. L'appareil est d'ores et déjà disponible à la vente.

Publication initiale : 21 août 2012, 11h42.

01E0000005364502-photo-hauppauge-hd-pvr-2-gaming-edition.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page