CeBIT 2012 : Level 10 M Mouse, la BMW de la souris pour joueurs ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Dans la lignée de son imposant boitier Level 10, Thermaltake dévoile à l'occasion du CeBIT de Hanovre la Level 10 M Mouse, une souris pour joueurs qui table sur un positionnement résolument haut de gamme.

Puisque la souris est censée avoir été réalisée en partenariat avec les équipes du bureau de design de BMW aux Etats-Unis, on serait tenté de dire que Thermaltake, via sa filiale Tt eSport, a tenté de réaliser la Série M des souris. Cette Level 10 M se veut en effet la crème de la crème en matière de mulot, et ciblerait directement selon le fabricant le public des joueurs professionnels.

0168000005013140-photo-level-10-m-mouse.jpg

Au menu, une souris dont la base aluminium est surmontée par une coque ajourée, et dotée de grilles permettant d'aérer la main du forcené du frag, de façon à ce que celui-ci ne transpire pas trop. Thermaltake, qui ne peut revendiquer le titre de premier fabricant à proposer une souris ouverte de la sorte, va donc plus loin, en intégrant, sur l'arrière de la base, un dispositif de réglage qui permettra de modifier la hauteur du repose-main, mais aussi son orientation horizontale, de façon à ce qu'il soit possible d'en ajuster la configuration au plus proche de sa position en jeu.

Boutons programmables à l'envi et rétroéclairage d'ambiance sont sans surprise de la partie, tout comme un capteur dernier cri, offrant un pas allant de 200 à 8200 dpi. La Level 10 M Mouse sera déclinée en trois coloris : blanc, vert kaki et noir. Prix et date de disponibilité (sans doute aux alentours du mois de juin) n'ont pas été communiqués, mais mieux vaut s'attendre à une addition salée (une centaine d'euros vraisemblablement).

Rapidement prise en main, la Level 10 M Mouse semble de très bonne facture : on apprécie ses fonctions de réglage et son design agressif (qui rappelleront sans doute à certains la Cyborg de Saitek), en dépit d'une forme assez allongée. Reste à voir, au delà de son look de tueuse, si la Level 10 M tiendra ses promesses en jeu.

0104000005013138-photo-level-10-m-mouse.jpg
0104000005013136-photo-level-10-m-mouse.jpg


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Acer annonce une édition
Le classement des 10 plus riches de l'IT reste dominé par Bill Gates
Adobe promeut la conception des jeux en Flash
Freebox Player 1.1.6 : des correctifs mineurs, enfin arrivé à maturité ?
Nuance rachète Transcend, spécialiste de la transcription
CeBIT 2012 : Asus prépare 10 cartes mères Intel Z77 pour Ivy Bridge
CeBIT 2012 : avec l'ELC-120, Enermax se lance dans le watercooling
Android : le MIT rouvre les vannes pour l'App Inventor
Le jeu gratuit du mercredi, votre nouveau rendez-vous
Insolite : les blagues Carambar arrivent sur Android
Haut de page