Microsoft Arc Touch Mouse : souris pliable à molette tactile

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003465340-photo-microsoft-arc-touch-mouse.jpg
Soigneusement alimentée par le fabricant, la rumeur prête depuis plusieurs semaines à Microsoft l'intention de lancer une souris inspirée de son Arc Mouse, qui abandonnerait la classique molette au profit d'une interface tactile, à la façon de ce qu'Apple a fait avec sa Magic Mouse. Il semblerait que le projet soit bien réel, puisqu'un site de vente en ligne allemand vient d'annoncer la mise en vente de cette souris baptisée Microsoft Arc Touch Mouse.

On découvre une souris presque plate, dont le corps est susceptible de se plier pour former un arrondi sur lequel viendra reposer la paume de la main. On profiterait ainsi d'une souris confortable, que l'on pourrait déplier avant de la ranger afin que, parfaitement plate, elle rentre aisément dans la housse d'un ordinateur portable.

L'autre point marquant, c'est l'absence de molette, remplacée ici par ce qui semble être un petit pavé tactile - un concept déjà exploité depuis des années par divers fabricants, de Logitech (avec par exemple sa V500) à Saitek. Pour le reste, on découvre la présence d'un témoin de charge, ainsi que la présence d'un contrôleur radio 2,4 Ghz, ce qui signifie qu'un petit récepteur USB accompagnera la souris.

Reste quelques incertitudes, difficiles à lever sans confirmation et informations officielles émanant de Microsoft : la Arc Touch Mouse recèle-t-elle quelques raffinements supplémentaires, comme des boutons dont la surface serait elle aussi tactile et sensible aux contrôles multipoints comme le laissaient entendre les rumeurs ?

Il faudra vraisemblablement attendre encore quelques jours pour en avoir confirmation. En attendant, la boutique Notebooksbilliger a retiré la fiche produit qu'elle consacrait à l'Arc Touch Mouse, sur laquelle la nouvelle venue s'affichait à un prix de 69,99 euros.

00C8000003465342-photo-microsoft-arc-touch-mouse.jpg
00C8000003465344-photo-microsoft-arc-touch-mouse.jpg
00C8000003465346-photo.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Eric Schmidt : changez de nom pour échapper à Google
Le Web est mort selon le site Wired
Facebook a dévoilé Places, son service de géolocalisation
VLC 1.1.3 corrige quelques dysfonctionnements
Nikon D3100 : la nouvelle entrée de gamme filme en Full HD
Star Wars Uncut : que la bidouille soit avec vous (MAJ)
Google exploite la reconnaissance faciale de Picasa avec Face Movie
Le surf perso au bureau réduit l'attention
Red Hat veut faire certifier la sécurité de RHEL 6 et de son hyperviseur
Thierry Saussez, France.fr : 4 millions d'euros ?
Haut de page