Microsoft Arc Touch Mouse : souris pliable à molette tactile

Alexandre Laurent
18 août 2010 à 16h34
0
00C8000003465340-photo-microsoft-arc-touch-mouse.jpg
Soigneusement alimentée par le fabricant, la rumeur prête depuis plusieurs semaines à Microsoft l'intention de lancer une souris inspirée de son Arc Mouse, qui abandonnerait la classique molette au profit d'une interface tactile, à la façon de ce qu'Apple a fait avec sa Magic Mouse. Il semblerait que le projet soit bien réel, puisqu'un site de vente en ligne allemand vient d'annoncer la mise en vente de cette souris baptisée Microsoft Arc Touch Mouse.

On découvre une souris presque plate, dont le corps est susceptible de se plier pour former un arrondi sur lequel viendra reposer la paume de la main. On profiterait ainsi d'une souris confortable, que l'on pourrait déplier avant de la ranger afin que, parfaitement plate, elle rentre aisément dans la housse d'un ordinateur portable.

L'autre point marquant, c'est l'absence de molette, remplacée ici par ce qui semble être un petit pavé tactile - un concept déjà exploité depuis des années par divers fabricants, de Logitech (avec par exemple sa V500) à Saitek. Pour le reste, on découvre la présence d'un témoin de charge, ainsi que la présence d'un contrôleur radio 2,4 Ghz, ce qui signifie qu'un petit récepteur USB accompagnera la souris.

Reste quelques incertitudes, difficiles à lever sans confirmation et informations officielles émanant de Microsoft : la Arc Touch Mouse recèle-t-elle quelques raffinements supplémentaires, comme des boutons dont la surface serait elle aussi tactile et sensible aux contrôles multipoints comme le laissaient entendre les rumeurs ?

Il faudra vraisemblablement attendre encore quelques jours pour en avoir confirmation. En attendant, la boutique Notebooksbilliger a retiré la fiche produit qu'elle consacrait à l'Arc Touch Mouse, sur laquelle la nouvelle venue s'affichait à un prix de 69,99 euros.

00C8000003465342-photo-microsoft-arc-touch-mouse.jpg
00C8000003465344-photo-microsoft-arc-touch-mouse.jpg
00C8000003465346-photo.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top