Microsoft Arc Touch Mouse : souris pliable à molette tactile

18 août 2010 à 16h34
0
00C8000003465340-photo-microsoft-arc-touch-mouse.jpg
Soigneusement alimentée par le fabricant, la rumeur prête depuis plusieurs semaines à Microsoft l'intention de lancer une souris inspirée de son Arc Mouse, qui abandonnerait la classique molette au profit d'une interface tactile, à la façon de ce qu'Apple a fait avec sa Magic Mouse. Il semblerait que le projet soit bien réel, puisqu'un site de vente en ligne allemand vient d'annoncer la mise en vente de cette souris baptisée Microsoft Arc Touch Mouse.

On découvre une souris presque plate, dont le corps est susceptible de se plier pour former un arrondi sur lequel viendra reposer la paume de la main. On profiterait ainsi d'une souris confortable, que l'on pourrait déplier avant de la ranger afin que, parfaitement plate, elle rentre aisément dans la housse d'un ordinateur portable.

L'autre point marquant, c'est l'absence de molette, remplacée ici par ce qui semble être un petit pavé tactile - un concept déjà exploité depuis des années par divers fabricants, de Logitech (avec par exemple sa V500) à Saitek. Pour le reste, on découvre la présence d'un témoin de charge, ainsi que la présence d'un contrôleur radio 2,4 Ghz, ce qui signifie qu'un petit récepteur USB accompagnera la souris.

Reste quelques incertitudes, difficiles à lever sans confirmation et informations officielles émanant de Microsoft : la Arc Touch Mouse recèle-t-elle quelques raffinements supplémentaires, comme des boutons dont la surface serait elle aussi tactile et sensible aux contrôles multipoints comme le laissaient entendre les rumeurs ?

Il faudra vraisemblablement attendre encore quelques jours pour en avoir confirmation. En attendant, la boutique Notebooksbilliger a retiré la fiche produit qu'elle consacrait à l'Arc Touch Mouse, sur laquelle la nouvelle venue s'affichait à un prix de 69,99 euros.

00C8000003465342-photo-microsoft-arc-touch-mouse.jpg
00C8000003465344-photo-microsoft-arc-touch-mouse.jpg
00C8000003465346-photo.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet