🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Western Digital se lance dans les routeurs avec la gamme My Net

01 juin 2018 à 15h36
0
La firme spécialisée dans le stockage se lance sur un nouveau terrain. Western Digital propose une gamme de 5 routeurs bi-bandes sans modems baptisée My Net.

Western Digital annonce la disponibilité de sa première gamme de routeurs destinée au grand public. Baptisés My Net, ces 5 appareils vont tenter de séduire les internautes français dans un marché où les Box Internet (faisant également office de routeurs) sont omniprésentes. Conscient de cet handicap structurel, Western Digital met donc l'accent sur les besoins des internautes en matière de priorisation de la bande passante.

Les produits de la gamme embarquent un chipset (élaboré par un fournisseur non communiqué par Western Digital) qui permet d'établir des priorités à certains services utilisés régulièrement par les utilisateurs. Ainsi, un internaute pourra allouer la majorité de ses ressources au chargement de vidéos en HD et ainsi bénéficier d'une meilleure qualité de service.
00FA000005234178-photo-mynet-n900-central.jpg
00FA000005234180-photo-mynet-n900-central-back.jpg

Cette priorisation permise par la technologie baptisée FasTrack peut alors être directement organisée via un logiciel d'administration permettant d'instituer une chaîne de « services favoris ». Cette interface propose un diagnostic du réseau, la découverte automatique de produit WD ou bien encore un contrôle parental.

La gamme se présente sous la forme de 5 routeurs (sans modems) distincts. L'entrée de gamme N600 débute à 89,9 euros puis se développe avec le N750 (119,9 euros) et le N900 (179,9 euros). Pour le haut de gamme, la firme propose le N900 Central qui, en sus des services traditionnels que peut offrir un routeur, accueille 1 ou 2 To de stockage interne (pour 349,9 et 429,9 euros).

01C2000005234230-photo-sp-cification-routeurs-wd.jpg

Western Digital reconnait toutefois que le marché français sera particulier à conquérir. Kalima Toubal, chef produit pour WD explique : « le marché français est déjà occupé par les Box et les routeurs destinés au grand public. Cela signifie qu'il y a des usages. Notre objectif est donc de suivre cette tendance et de créer un marché autour des routeurs haute performance ».

Dans la foulée, Western Digital indique que des routeurs dotés de modems seront prochainement proposés. De même, le constructeur nous indique avoir mis au point une feuille de route lui permettant de sortir de nouveaux produits d'ici la fin de l'année. Sur ce dernier point, la firme précise seulement qu'elle ne sera pas en retard sur le standard WiFi IEEE 802.11ac...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Logitech G600 : une souris pensée MMO à 20 boutons
Orange Let's go : emails illimités mais timides baisses de prix
Réseau 4G : Orange devrait signer avec Alcatel-Lucent et Ericsson
Microsoft : une annonce majeure ce lundi ?
gTLD : retour sur le traitement des candidatures par l'ICANN
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page