Western Digital se lance dans les routeurs avec la gamme My Net

14 juin 2012 à 10h11
0
La firme spécialisée dans le stockage se lance sur un nouveau terrain. Western Digital propose une gamme de 5 routeurs bi-bandes sans modems baptisée My Net.

Western Digital annonce la disponibilité de sa première gamme de routeurs destinée au grand public. Baptisés My Net, ces 5 appareils vont tenter de séduire les internautes français dans un marché où les Box Internet (faisant également office de routeurs) sont omniprésentes. Conscient de cet handicap structurel, Western Digital met donc l'accent sur les besoins des internautes en matière de priorisation de la bande passante.

Les produits de la gamme embarquent un chipset (élaboré par un fournisseur non communiqué par Western Digital) qui permet d'établir des priorités à certains services utilisés régulièrement par les utilisateurs. Ainsi, un internaute pourra allouer la majorité de ses ressources au chargement de vidéos en HD et ainsi bénéficier d'une meilleure qualité de service.
00FA000005234178-photo-mynet-n900-central.jpg
00FA000005234180-photo-mynet-n900-central-back.jpg

Cette priorisation permise par la technologie baptisée FasTrack peut alors être directement organisée via un logiciel d'administration permettant d'instituer une chaîne de « services favoris ». Cette interface propose un diagnostic du réseau, la découverte automatique de produit WD ou bien encore un contrôle parental.

La gamme se présente sous la forme de 5 routeurs (sans modems) distincts. L'entrée de gamme N600 débute à 89,9 euros puis se développe avec le N750 (119,9 euros) et le N900 (179,9 euros). Pour le haut de gamme, la firme propose le N900 Central qui, en sus des services traditionnels que peut offrir un routeur, accueille 1 ou 2 To de stockage interne (pour 349,9 et 429,9 euros).

01C2000005234230-photo-sp-cification-routeurs-wd.jpg

Western Digital reconnait toutefois que le marché français sera particulier à conquérir. Kalima Toubal, chef produit pour WD explique : « le marché français est déjà occupé par les Box et les routeurs destinés au grand public. Cela signifie qu'il y a des usages. Notre objectif est donc de suivre cette tendance et de créer un marché autour des routeurs haute performance ».

Dans la foulée, Western Digital indique que des routeurs dotés de modems seront prochainement proposés. De même, le constructeur nous indique avoir mis au point une feuille de route lui permettant de sortir de nouveaux produits d'ici la fin de l'année. Sur ce dernier point, la firme précise seulement qu'elle ne sera pas en retard sur le standard WiFi IEEE 802.11ac...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top