Akasa : deux boitiers à refroidissement passif pour PC miniatures

01 juin 2018 à 15h36
0
Le spécialiste des solutions de refroidissement Akasa prépare deux nouveaux boitiers intéressants destinés à la conception d'ordinateurs miniatures et totalement silencieux.

0190000005788046-photo-akasa-galileo.jpg

Un boitier Thin mini-ITX extraplat

Un premier boitier baptisé « Galileo » complètera prochainement le modèle « Euler », auquel il emprunte la conception. Il est effectivement dépourvu d'aération pour rester hermétique à la poussière (mais il n'est pas étanche). La chaleur d'un processeur d'un TDP maximum de 35 W est donc dissipée directement par sa coque en aluminium, présentant quelques ailettes, avec laquelle il est maintenu en contact par un bloc d'aluminium faisant office de caloduc.

Plus allongé mais moins haut que le « Euler », le nouveau « Galileo » tire entièrement profit de la conception des cartes mères Thin mini-ITX. La hauteur du panneau des connectiques est effectivement réduite et la mémoire vive au format SODIMM est installée en parallèle, et non à la perpendiculaire. En déportant la dissipation thermique sur le côté, et non vers le haut, ce boîtier ne mesure ainsi que 37 mm d'épaisseur.

Un boitier NUC passif

Akasa prépare également le « Newton », destiné à accueillir une plateforme Intel Next Unit of Computing (NUC), qu'on pourrait qualifier de variante pour ordinateur de bureau du concept d'Ultrabook. Il reprend à son tour la conception hermétique des « Euler » et « Galileo » susmentionné.

0140000005788044-photo-akasa-newton.jpg
Source photos : FanlessTech

Selon le site Internet spécialisé dans le refroidissement passif FanlessTech, qui a prématurément mis la main sur des photos de ces boitiers, ils devraient être présentés début juin au Computex.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Jeux sociaux : Souva rachète MXP4 et entend proposer son format en Open Source
Comparateur de vol : Google Flight Search disponible en France
Skype reçoit une mise à jour sur Windows Phone
Données personnelles : le hacker Andrew Auernheimer écope de 3 ans de prison
Cloud : Orange mise sur l’aide aux PME et l’international
Google Street View monte au sommet du Kilimandjaro
Gmail reçoit une mise à jour sur Android
Iliad/Free dépasse les attentes mais son bénéfice baisse de 25% en 2012
La Poste Mobile simplifie son offre et passe à 42 Mbps
Samsung confirme travailler sur une montre connectée
Haut de page