Gigabyte lance une Radeon HD 5770 à refroidissement passif (màj)

27 août 2010 à 09h56
0
Entre deux annonces de puce graphique, le marché de la carte graphique est animé par les annonces de nouvelles références maison. Si chaque fabricant a sa spécialité, tel que Asus qui renouvelle régulièrement la carte graphique la plus performante au monde, Gigabyte se démarque quant à lui comme à l'accoutumée en mettant l'accent sur le silence.

01E0000003492076-photo-gv-r577sl-1gd.jpg

Gigabyte prépare pour ce faire une Radeon HD 5770 à refroidissement passif. La Gigabyte GV-R577SL-1GD a effectivement troqué la ventilation pour un imposant radiateur Silent Cell. Celui-ci est ici constitué d'ailettes en aluminium traversées par quatre caloducs (heatpipes) en cuivre, un métal certes lourd mais aussi le meilleur conducteur de chaleur. La carte graphique bénéficie également d'une conception Ultra Durable maison, garantissant d'après le fabricant stabilité et fiabilité.

Refroidissement passif oblige, le GPU se contente ici des spécifications de référence. Ses 800 unités vec5 sont donc cadencées à 850 MHz et le Go de mémoire embarqué l'est à 1 200 MHz sur une interface à 128 bits. On retrouve enfin en sortie du HDMI, du DVI Dual-Link et du VGA.

Mise à jour du 27/08/2010 à 9 h 56

La carte graphique Gigabyte GV-R577SL-1GD sera commercialisée en France au début ou à la mi-septembre, pour un prix public de 178 euros.

Article initialement publié le 25/08/2010 à 10 h 13

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet