Asus lance le graveur de DVD externe "le plus fin au monde"

26 mars 2013 à 15h46
0
Asus a récemment lancé ce qu'il présente comme le graveur de DVD externe le plus fin au monde, répondant prosaïquement à la référence « SDRW-08U5S-U ».

Le fabricant indique avoir recours à une conception complexe pour parvenir à une épaisseur de seulement 13 mm. En fait Pioneer fait mieux avec un graveur de Blu-ray haut de gamme de 12 mm d'épaisseur, mais il n'est pas encore disponible et sera vendu la coquette somme de 200 euros. Notons également qu'Asus parvient à intégrer dans son produit un support permettant de le maintenir à la verticale, alors qu'il faut souvent un encombrant support indépendant.

Ce nouveau graveur de DVD externe présente par ailleurs l'intérêt de disposer d'une coque métallique inspirée de celle des Ultrabooks maison, ce qui devrait lui conférer une bonne résistance.

0190000005867376-photo-asus-sdrw-08u5s-u.jpg

En revanche Asus ne communique aucune caractéristique réellement technique. On peut seulement déduire de la référence, comparée à celle des précédents graveurs de DVD externes, qu'il exploite une connectique USB 2.0, et qu'il grave la plupart des types de DVD en 8x et les CD en 24x.

Le prix et la date de lancement de cet « Asus SDRW-08U5S-U » ne sont malheureusement pas communiqués.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page